Jack Nicholson : cette liaison tumultueuse qu'on lui prête avec Meryl Streep
Alors que Jack Nicholson est à (re)découvrir dans Les Sorcières d'Eastwick sur Arte, lundi 24 janvier, retour sur sa supposée liaison avec Meryl Streep, avec qui il a tourné deux fois.
Une liaison qui relève du mythe ou de la réalité ? Connu pour être l'un des acteurs les plus prolifiques de sa génération, mais aussi l'un des plus nommés aux Oscars et récompensés de trois statuettes, Jack Nicholson a aussi longtemps défrayé la chronique pour ses liaisons, qu'on compterait par centaine à Hollywood. Toutefois, si certaines sont aujourd'hui avérées, d'autres n'ont jamais été confirmées, au point de susciter de nombreuses rumeurs et faire l'objet d'une certaines fascination dans le monde du cinéma. Comme la supposée liaison que l'acteur des Sorcières d'Eastwick, diffusé sur Arte lundi 24 janvier, aurait entretenue avec Meryl Streep.
Une rumeur relancée en 2013 dans Nicholson : A Biography, écrite par le journaliste du New York Times, Mark Eliot. Dans cette biographie, celui-ci revient sur la rencontre des deux acteurs en 1986, sur le tournage de La Brûlure. Si on leur prête une histoire d'amour, les choses étaient au départ mal parties entre eux, alors que la comédienne alors âgée de 37 ans aurait été vue chassant de sa chambre le coureur de 49 ans, hurlant qu'elle ne referait jamais de film avec cet homme et ses insupportables "avances sexuelles incessantes", rapporte le Daily Mail. Une rumeur toujours démentie par Meryl Streep, qui a l'année suivante accepté de tourner Ironweed : La Force du destin avec la star de Shining.
Jack Nicholson et Mery Streep étaient-ils alors en couple ?
Toutefois, alors que le réalisateur du film Héctor Babenco souhaitait exploiter la tension entre les deux acteurs pour le film, Jack Nicholson, alors en couple depuis plusieurs années avec Anjelica Huston, aurait au contraire décidé de prendre les devants, avant de travailler avec la comédienne qui était mariée depuis neuf ans au sculpteur Don Gummer, après avoir vécu une histoire d'amour tragique avec John Cazale. serait alors allé frapper à la porte de sa caravane le premier jour, lui demandant s'il pouvait utiliser ses toilettes. "Elle a dit oui. Fin de la tension", résumait ainsi Marc Eliot, qui rapporte que pendant le tournage, la rumeur voulait que le camping-car de Jack Nicholson ait souvent remué entre deux scènes... Sans jamais savoir si c'était Meryl Streep qui était avec lui.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités