Meryl Streep : cet incroyable hommage rendu à l'actrice pour ses 72 ans
Un artiste new-yorkais a rendu hommage à Meryl Streep en renommant une station de métro à l'occasion des 72 ans de l'actrice.
Actrice américaine mythique, Meryl Streep continue de mener une carrière qui s'étend déjà sur cinq décennies et a été récompensée par trois Oscars. Toujours aussi active, elle est récemment apparue dans la comédie musicale The Prom et sera au casting de la comédie Don't Look Up ainsi que du film Babylon de Damien Chazelle. Alors que l'actrice a fêté ses 72 ans le mardi 22 juin, les artistes américains Adrian Wilson et Matt Duncan ont voulu lui rendre hommage à leur manière. Ils ont en effet changé le nom de la station de métro "72 Street" en "72 Streep" pour marquer l'occasion.
Adrian Wilson a expliqué au New York Times pourquoi ils avaient réalisé cette action : "C'est une de ces idées que tu as où tu te dis : c'est tellement parfait. Meryl Streep est un trésor national donc tout le monde va aimer ce que l'on a fait". Il a également confié au site Time Out : "Je suis connu pour les hommages que je rend en me servant des arrêts de métro. J'ai réalisé en janvier que changer une seule lettre à cette station serait un parfait hommage de la part de New-York pour l'anniversaire d'une de ses stars préférées. J'espère qu'elle aimera la surprise et que l'entreprise chargée du métro le laissera en place pour un moment". Ce n'était pas la première fois qu'Adrian Wilson rendait hommage à une personnalité, mais c'était la première fois qu'il le faisait pour une personnalité vivante. Il en avait notamment réalisé pour la juge Ruth Bader Ginsburg ainsi que pour les chanteurs Prince et Aretha Franklin.
Meryl Streep : pourquoi a-t-elle failli ne pas jouer dans Le Diable s'habille en Prada ?
En plus de fêter son 72ème anniversaire ce mois-ci, Meryl Streep a également fêté les quinze ans du film Le Diable s'habille en Prada, où elle joue aux côtés d'Anne Hataway. Si le film est aujourd'hui une des performances les plus connues de Meryl Streep, elle a bien failli ne pas jouer dedans car le cachet qu'on lui proposait était trop faible, comme elle l'a expliqué au magazine Variety : "À mes yeux, l'offre était trop légère, pour ne pas dire insultante. Elle ne reflétait peut-être pas ma valeur réelle pour le projet. Je leur ai mis la pression, et ils ont doublé l'offre. J'avais 55 ans, et j'ai appris sur le tard comment négocier en mon nom".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités