Dustin Hoffman : ces deux agressions odieuses contre Meryl Streep dont il est l'auteur
Accusé d'agressions sexuelles par de nombreuses jeunes femmes, Dustin Hoffman a fait vivre un enfer à Meryl Streep sur le tournage de Kramer contre Kramer en 1979. En effet, le comédien avait giflé et harcelé sexuellement la jolie blonde.
En 1979, Meryl Streep donnait la réplique à Dustin Hoffman dans le film Kramer contre Kramer. Si la comédienne a reçu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle grâce à son interprétation de Joanna Kramer, elle ne garde pas un bon souvenir du tournage de ce film. Et pour cause, Dustin Hoffman l'a agressé à deux reprises à cette époque ! Dans un entretien accordé au Time en 1979, la star avait confié : "Il est venu vers moi et m'a dit : 'Je suis Dustin - rot - Hoffman", et il a mis sa main sur mon sein'. Je me suis dit, mais quel odieux porc !" Pour E News, l'agent de Meryl Streep avait alors assuré : "Il a fait une erreur et c'est quelque chose pour laquelle Dustin a présenté ses excuses. Et Meryl les a acceptées."
Interrogée à nouveau par le New York Times en 2018, Meryl Steep avait expliqué : "C'était mon premier film, et c'était ma première prise dans mon premier film, et il m'a giflé. Et vous le voyez dans le film. Il dépassait les limites. C'est difficile parce que quand vous êtes un acteur, quand vous tournez dans une scène, vous devez vous sentir libre. Je suis sûre que j'ai blessé par inadvertance des gens dans des scènes physiques. Mais il y a une sorte de pardon dans cela. Ces choses seront corrigées, parce que les gens ne l'accepteront plus. Donc c'est une bonne chose." Peu de temps avant le tournage, la comédienne avait perdu son compagnon, John Cazale, avec qui elle était depuis presque deux ans. Selon le directeur exécutif de Kramer contre Kramer, Dustin Hoffman évoquait le décès du petit-ami de la comédienne avant de tourner certaines scènes. "Il la provoquait, il utilisait des choses qu'il connaissait sur sa vie personnelle pour la pousser à lui donner la performance qu'elle voulait", avait-il confié.
Meryl Streep : "Il m'a attrapé le cul, il m'a parlé de sexe"
Dans un autre entretien, Meryl Streep avait révélé : "Dustin Hoffman m'a harcelée sexuellement quand j'avais 17 ans. Il m'a demandé de lui faire un massage des pieds dès mon premier jour sur le plateau (...). Il aimait flirter ouvertement, il m'a attrapé le cul, il m'a parlé de sexe." Face à ses propos, Dustin Hoffman s'était excusé publiquement. Il avait déclaré alors : "J'ai le plus grand respect pour les femmes, et je me sens très mal si quelque chose que j'ai pu faire a pu la mettre mal à l'aise. Je suis désolé. Cela ne reflète pas qui je suis."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités