Jack Nicholson : ce secret familial fou que sa sœur a emporté dans sa tombe
En 1974, Jack Nicholson a fait une découverte bouleversante sur l'histoire de sa famille. Étonnamment, ce n'est pas par les siens mais par un journaliste que l'acteur a été mis au parfum de cet incroyable secret.
Il compte parmi les plus gros monstres sacrés du cinéma américain. Jack Nicholson, 84 ans, plus de soixante films au compteur et trois oscars, a marqué à jamais l'histoire du septième art grâce à ses rôles dans des films tels que The Shining, Vol au dessus d'un nid de coucous, Easy Rider, Chinatown ou encore Batman. A la ville comme au cinéma, rien de ce qui touche au sulfureux acteur n'est banal, à commencer par l'histoire de sa famille. En effet, sa mère et ses sœurs cachent une vérité que Jack Nicholson ne découvrira que sur le tard, à l'âge de 37 ans. En 1974, à l'occasion de la sortie de Chinatown, réalisé par Roman Polanski, un journaliste du Time consacre un article à la vedette du film, Jack Nicholson. Mais, en fouillant dans le passé de l'acteur, l'homme découvre que June, la sœur de Jack Nicholson, est en réalité sa mère. Quant à celle qu'il appelait "Maman", il s'agit finalement de sa grand-mère. Incroyable mais vrai, l'acteur n'était pas au courant de cette histoire puisque c'est le journaliste lui-même, en interrogeant Jack Nicholson à ce sujet, qui a mis le comédien au parfum.
Jack Nicholson : le jour où sa tante lui a tout avoué
Mis au pied du mur, Jack Nicholson ne peut même pas confronter sa mère et sa grand-mère, toutes deux décédées. C'est donc sa "soeur" (de ce fait, sa tante) restante, Lorraine, qui lui avoue toute l'histoire. June, sa mère, avait 17 ans lorsqu'elle est tombée enceinte d'un homme marié. Souhaitant couvrir ce qui aurait pu se transformer en scandale, la mère de cette dernière, Ethel, élève le bébé comme s'il était le sien, et June joue le rôle de la grande sœur. "Je dirais que c'était un événement assez dramatique, mais ce n'était pas ce que j'appellerais traumatisant", déclarera, plus tard, Jack Nicholson aux médias. "Après tout, au moment où j'ai découvert qui était ma mère, j'étais assez mature. En fait, cela m'a éclairci un certain nombre de choses. Au moins, je me suis senti reconnaissant."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités