“J'ai retrouvé une lettre de suicide” : Kelly Bochenko traumatisée par sa destitution de Miss Paris
De passage sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce vendredi 5 novembre, Kelly Bochenko s'est confiée sur sa destitution de Miss Paris et du traumatisme que celle-ci a engendré.
L'univers des reines de beauté est parfois sans pitié. Et ce n'est pas Kelly Bochenko qui dira le contraire. Le 26 décembre 2009, cette jeune femme se voit destituée du titre de Miss Paris 2009, quelques semaines après avoir concourru pour l'écharpe de Miss France 2010 (remportée par Malika Ménard). Kelly Bochenko avait participé deux fois au concours Miss Paris et était fière de pouvoir en arborer la couronne. Mais qu'a-t-il bien pu se passer ? La reine de beauté régionale a été la victime du règlement strict du comité. Car, deux jours avant sa destitution, elle a été au centre d'une controverse en raison de la publication de photos dénudées dans le magazine Entrevue. Ces clichés ont été pris lorsqu'elle avait 19 ans et qu'elle tentait tout pour amorcer une carrière dans le mannequinat. Un véritable traumatisme pour la principale concernée.
"Ça a été très dur pour moi", a-t-elle fait savoir dans Touche Pas à Mon Poste ce vendredi 5 novembre. "Les gens ne s'imaginent pas la violence (...) mais je suis là aussi pour montrer qu'on peut s'en remettre, que tout ça, c'est de la force mentale", a souligné Kelly Bochenko. Les conséquences ont notamment été psychologiques. "Il y a eu une grosse dépression (...) j'ai même retrouvé une lettre où je voulais me suicider, je l'ai envoyée à tout le monde." Elle estime avoir subi "un acharnement" de la part de Geneviève de Fontenay, réputée pour ne pas être tendre avec les Miss ayant enfreint le règlement Miss France.
Kelly Bochenko évoque sa mésaventure dans un livre
Ces mauvais souvenirs, Kelly Bochenko a décidé de les coucher sur papier avec la parution de son ouvrage baptisé Miss Scandale : Miss Paris, du rêve au cauchemar (éd. ILION). Exilée sur l'île de La Réunion en compagnie de ses enfants et de son compagnon de longue date, elle mène un quotidien apaisé comme le prouve son compte Instagram. Mais si la plupart des anonymes peuvent sympathiser avec son histoire, d'autres se montrent moins cléments. C'est le cas de Delphine Wespiser, une autre ex-Miss. "C'est l'hôpital qui se fout de la charité (...) chacun doit se respecter", a lancé celle-ci, toujours dans Touche Pas à Mon Poste, très critique.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités