INTERVIEW. Amalya (The Voice) : "Avec Jenifer, on s'appelle souvent pour préparer la suite !"
Il y a dix ans, la diva Amalya nous enchantait. Aujourd'hui, la dernière protégée de l'équipe de Jenifer est bien décidée à remporter les demi-finales, même si elle doit se battre contre ses copains artistes.
CLOSER Quel prime haletant... Comment vous sentez-vous après ce dernier cross-battle ?
AMALYA Je suis un peu dans un état second... Le prime a été tourné en février 2020 et revivre ces émotions derrière un écran est assez déstabilisant. J'aurais tellement aimé vivre la demi-finale avec mon pote Atef. C'est injuste pour lui. Cette victoire a comme un goût d'amertume. J'entretiens une sincère amitié avec les demi-finalistes de la saison 1, et à chaque élimination, c'est un déchirement. Nous ne nous sommes jamais quittés depuis toutes ces années.
Vous êtes la seule candidate de l'équipe de Jenifer... Ne ressentez-vous pas trop de pression ?
Je suis assez sereine. Même si l'on se sent toujours plus fort en équipe. On fait corps les uns avec les autres. Pour cette demi-finale, je vais faire corps avec moi-même ! (Elle rit.) Mais le bon côté, c'est que j'ai Jenifer rien que pour moi. Elle est toujours dispo et aux petits soins. On s'appelle régulièrement pour préparer la suite. Elle me donne des bons conseils et elle est déterminée à m'accompagner jusqu'à la finale !
Pourquoi avez-vous accepté de participer à cette saison ?
C'était en plein confinement et j'étais en train de dépérir. Comme une funambule sur un fil qui lutte pour ne pas tomber. Etre privée de scène, c'est une véritable souffrance. Alors, quand la production m'a proposé de revenir, je n'ai pas trop réfléchi, c'était une occasion de retrouver mes copains artistes et de chanter sur scène.
L'Amalya d'il y a dix ans est-elle la même qu'aujourd'hui ?
Pas du tout ! Il y a dix ans, je me cherchais. J'avais des choses à me prouver. The Voice 1 m'a aidée à grandir et à trouver les réponses aux questions que je me posais depuis trop longtemps. L'Amalya d'aujourd'hui sait qui elle est et où elle va.
Avez-vous subi des moqueries au sujet de votre corps ?
Les critiques, je m'en fiche ! Et je suis bien plus heureuse ainsi. Plus on donne de l'importance aux critiques, plus on est mal dans notre peau. Le jour où j'ai décidé de ne pas être complexée, je n'ai plus reçu de remarques. Les malveillants s'attaquent aux plus faibles. Il faut s'aimer soi-même avant que les autres ne vous aiment. C'est une bataille de chaque instant, mais elle vaut le coup...
Qu'avez-vous fait pendant ces dix dernières années ?
Je ne me plains pas, mon art me permet de bien vivre. Pendant cinq ans, j'ai fait partie de l'orchestre de Danse avec les stars pour les primes et pour les tournées. J'ai participé à plusieurs comédies musicales et j'ai été chanteuse au Lido pendant cinq ans, jusqu'à ce que le Covid nous prive de scène. Et puis, Chris Marques m'a proposé la direction musicale de son prochain spectacle. C'est fou, non ?
Si vous remportez la finale, que comptez-vous faire ?
Ouh la la ! Les candidats sont tellement talentueux ! Mais si, à tout hasard, je remporte The Voice All Stars, je profiterai de ma plus grande notoriété pour sensibiliser les gens sur l'environnement. Je suis déjà très active, mais je ne suis pas assez dans la lumière pour que l'on m'entende suffisamment.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités