William, Kate, Harry et Meghan réunis : cet échange réconfortant entre les deux frères
Ce samedi 10 septembre, deux jours après la mort d'Elizabeth II, le Fab Four s'est réuni. A Buckingham Palace, les princes William et Harry et leurs épouses, Kate Middleton et Meghan Markle, ont affiché une proximité inattendue.
Les Fab Four sont unis dans le deuil. Après la mort d'Elizabeth II, les princes William et Harry ont mis leurs différends de côté. Après s'être retrouvés à Balmoral, au chevet de leur grand-mère adorée, les frères ont fait une apparition remarquée et commentée. Ce samedi 10 septembre, après la proclamation officielle de Charles III, le nouveau prince de Galles et le duc de Sussex sont allés à la rencontre des Britanniques en deuil. Devant les grilles de Buckingham Palace, ils ont échangé avec eux, aux côtés de leurs épouses, Kate Middleton et Meghan Markle. Malgré les tensions qui existent entre les deux couples depuis de longs mois, les Cambridge et les Sussex ont fait front commun pour honorer la mémoire d'Elizabeth II et remercier le peuple britannique pour son soutien.
Est-ce là un signe que les relations fraternelles vont s'apaiser une bonne fois pour toutes ? Après avoir parlé avec de nombreuses personnes et admirer de nombreux hommages devant le Palais de Buckingham, tous les quatre sont partis ensemble et les deux frères se sont rapprochés dans des scènes réconfortantes. Sans que l'on sache ce dont ils parlaient, les princes William et Harry ont été aperçus en train de discuter pendant de longues secondes. Des images qui ont dû faire chaud au coeur puisque c'est la première fois que les deux couples sont vus ensemble depuis le service du Commonwealth au début de l'année 2020, qui était alors le dernier engagement officiel des Sussex avant de quitter la famille royale. Depuis, les deux frères s'évitaient soigneusement...
Harry et William "vers la guérison" ?
Au service de Thanksgiving pour marquer le jubilé de platine de la reine Elizabeth II en juin dernier, les Sussex s'étaient assis du côté opposé des Cambridge dans la cathédrale Saint-Paul. Pour les spécialistes de la Couronne, ce rapprochement est un signe encourageant pour l'avenir des princes William et Harry. "C'est quelque chose d'absolument extraordinaire, à supposer que cela signifie ce que nous interprétons, c'est vraiment un espoir significatif de réconciliation que nous pouvons voir ici, s'est réjoui un journaliste britannique, incrédule devant cette scène à laquelle on ne s'attendait pas vraiment. Parce qu'après le décès de la reine, le roi Charles a fait spécifiquement référence à Harry et Meghan..." En effet, lors de sa toute première prise de parole en tant que monarque, Charles III a eu une tendre pensée pour son épouse, Camilla Parker Bowles, pour son fils aîné et sa femme, mais aussi pour les Sussex.
"J'exprime mon amour à Harry et Meghan qui continuent de construire leur vie à l'étranger", a lancé le roi Charles III dans cette allocution qui restera historique. Cela le journaliste Mark Longhurst, cette déclaration et l'apparition commune des frères devenus ennemis présage un avenir plus apaisé. "Cela peut être une étape très importante vers la guérison d'une rupture qui est si profonde", a-t-il analysé. Reste à savoir si les princes William et Harry vont définitivement se rapprocher. "Nous nous souvenons qu'il y a 25 ans, quand Harry et William marchaient derrière le cercueil de leur mère et la difficulté qu'ils y ont trouvée, les deux pourront-ils se soutenir maintenant ?, s'est-il aussi demandé. Ils le feront certainement, jusqu'à marcher derrière Sa Majesté lors de ses funérailles."