Incendies : le feu toujours pas maîtrisé dans le Gard, les pompiers optimistes
Un incendie s'est déclaré à Bessèges, dans le Gard, jeudi 7 juillet. La journaliste Véronique Gaglione était fait le point sur la situation, dans la soirée de vendredi.
Vendredi 8 juillet après-midi, la situation a évolué plutôt favorablement concernant l’incendie qui frappe le Gard. "L’état-major des sapeurs-pompiers vient de nous dire que, pour eux, le feu n’est pas totalement fixé. Il a parcouru déjà 600 hectares et mobilisé plus de 700 pompiers, rapporte Véronique Gaglione, en direct de Bessèges (Gard). Nous entrons dans la nuit en phase de surveillance, avec un dispositif allégé, où les soldats du feu vont arroser abondamment les lisières afin d'éviter toute reprise."
Des conditions météorologiques plus favorables samedi
Pour samedi 9 juillet, la météo devrait être plus clémente, avec un vent beaucoup moins fort. "Ça, ça serait vraiment une bonne nouvelle, car vous le savez, un vent fort est un facteur aggravant pour la propagation de ce type d’incendie, couplé à une végétation très sèche et un taux d’humidité extrêmement faible", explique la journaliste.