Incendies en Gironde : des annulations et des départs dans les campings
Depuis mardi 12 juillet, plus de 11 000 personnes ont été évacuées en raison des incendies en Gironde. En pleine saison touristique, certains vacanciers ont décidé de plier bagage.
Il devait afficher complet toute la semaine, mais plusieurs emplacements sont vides, vendredi 15 juillet. Le camping de Christophe Dubourg, dans l'aire naturelle du Frézat (Nouvelle-Aquitaine), enregistre huit annulations, et cinq départs anticipés. Beaucoup ont pris peur en découvrant un nuage de cendres dans le ciel. "Quand on ne voit plus le jour, et qu'il y a un peu de cendre qui tombe, tout le monde est un petit peu paniqué", explique le gérant.
Des températures trop élevées
En plus des risques d'incendie, des températures très élevées sont annoncées dans les prochains jours. Dans un autre camping, un couple a ainsi décidé d'écourter son séjour, pour aller rechercher fraîcheur et sécurité. "On ne voit pas trop comment on va pouvoir gérer les températures avec notre fille de 5 ans, avec uniquement des activités en extérieur et l'accès au lac interdit", commente l'homme. 39 °C sont en effet attendus dans la journée de dimanche.