Incendies en Gironde : début de la reconstruction des campings
En Gironde, c’est le début des reconstructions après le traumatisme des gigantesques incendies de l’été. Cinq campings ont été ravagés par les flammes à la Teste-de-Buch. Au Camping des Flots bleus, on s'active pour tout nettoyer.
À deux pas de la Dune du Pilat (Gironde), se trouve un cadre idyllique préservé. Il y a tout un camping à reconstruire. Au Petit Nice, les travaux ont commencé début octobre et ont déjà transformé les lieux. Les 650 pins maritimes calcinés du site ont été abattus. Le chantier est loin d’être fini. Ce jour-là, les pelleteuses s’activent pour déblayer. Il faut encore nettoyer des emplacements et stabiliser des parcelles.
Des dates de réouverture prévues
Un peu plus loin, la devanture du camping des Flots bleus est toujours debout. Les entreprises locales sont déjà à pied d’œuvre sur le site. Après avoir retiré toute la ferraille, il faut désormais dépolluer le sable. Ce qui est indispensable. Les travaux avancent bien. Le propriétaire retrouve le sourire et peut se projeter dans l’avenir. L’ouverture est prévue pour avril 2023. Les campings de la Dune du Pilat devraient rouvrir au printemps.