Incendie en Gironde : 300 hectares de nouveau brûlés
En Gironde, plus de 300 hectares ont brûlé alors que la région a déjà été sinistrée le mois dernier. Mardi 9 août au soir, les pompiers sont mobilisés, mais le vent vient leur compliquer la tâche. Nicolas Fleury était en direct de Hostens, en Gironde, pour le 20 Heures.
À Hostens, près de Landiras (Gironde), les pompiers entament un nouveau combat contre le feu, mardi 9 août. 450 soldats du feu se battent contre une reprise d’incendie qu’il faut maîtriser, au plus vite. 300 hectares ont déjà brûlé et le feu se rapproche du village. Une cinquantaine d’habitants sont évacués, par précaution. Autour de la zone brûlée de Landiras, de nouveaux incendies sont en cours, qui seraient des reprises de feu de celui de juillet.
Plusieurs départs de feu en cours
Les pompiers sont inquiets, car le feu est très difficile à maîtriser. "D’abord, parce qu'il y a ces conditions météos assez défavorables, notamment le vent. Il n'a cessé de tourner tout l’après-midi. Le feu a donc commencé à se propagera dans différentes directions, à une vitesse impressionnante", explique le journaliste. Ainsi, il y a plusieurs départs de feu autour du gigantesque incendie de Landiras, toujours pas maîtrisé.