Incendie : dans les Landes, plus de 300 hectares auraient brûlé dans un feu qui ne progresse plus
Dans les Landes, après les incendies de Landiras et La Teste-de-Buch, un feu s'est déclaré à Mano dimanche 31 juillet, où l'on retrouve en direct le journaliste Romain Michelot. Après des heures de lutte, le feu ne progresse plus. Il aurait déjà détruit plus de 300 hectares de pins.
Un feu s'est déclaré à Mano (Landes), dimanche 31 juillet en fin d'après-midi. "Au moment où je vous parle, les pompiers sont toujours en action. (...) Pour l'heure, ce serait plus de 300 hectares de pins qui seraient partis en fumée, mais le feu ne progresse plus. Les accès au village restent bloqués, et la zone est à éviter", détaille le journaliste Romain Michelot, en direct de Mano, lundi.
"L'origine du feu reste inconnue"
"D'importants moyens ont été déployés : 240 pompiers, 150 du département des Landes ainsi que 90 autres pompiers d'autres départements en renfort. Il y a eu également des largages aériens qui ont eu lieu. D'importants moyens qui ont permis de contenir ce feu, et de protéger ce village de 140 habitants. Une dizaine de maisons a été évacuée, et les habitants ont pu trouver refuge chez des proches. Pour l'heure, l'origine du feu reste inconnue", conclut Romain Michelot.