Incendie dans les Landes : le feu sur la commune de Mano et désormais "fixé", indique la préfecture
Incendie dans les Landes : le feu sur la commune de Mano et désormais "fixé", indique la préfecture
Cet incendie a parcouru 300 hectares dans les Landes. Le parquet de Mont-de-Marsan a indiqué lundi privilégier "fortement" la piste criminelle.
L'incendie sur la commune de Mano, dans les Landes, est désormais "fixé", annonce mardi 2 août la préfecture du département dans un communiqué. Ce feu de forêt, apparu dimanche, a parcouru 300 hectares.
Le feu est cependant toujours actif, précise la préfecture des Landes. Vingt-quatre engins d'incendie, 100 sapeurs-pompiers et treize gendarmes sont toujours sur place mardi à 10h50. "La préfète des Landes salue l'engagement exemplaire des soldats du feu et de l'ensemble des acteurs mobilisés, écrit la préfecture. La mobilisation se poursuit avec la surveillance accrue des reprises de feu."
Cet incendie est situé à une trentaine de kilomètres de Landiras, en Gironde, où près de 14 000 hectares ont été détruits en juillet. Le parquet de Mont-de-Marsan a indiqué lundi privilégier "fortement" la piste criminelle. Les enquêteurs ont en effet repéré deux départs de feu quasiment simultanés, rapporte France Bleu Gascogne. Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Parentis-en-Born.