Ils s'attaquent à un paisible couple d'octogénaires, et le payent très cher
1/3 -
Ils s'attaquent à un paisible couple d'octogénaires, et le payent très cher Un couple d'octogénaire s'est défendu de façon inespérée face à un trio de malfaiteurs qui s'en était pris à eux dans la rue
Un couple d'octogénaire s'est défendu de façon inattendue face à un trio de malfaiteurs qui s'en était pris à eux dans la rue
Dimanche 28 août, un couple d'octogénaire a été attaqué lors d'une balade en fin de journée. Alors que les deux personnes âgées se promenaient aux alentours de 19h40, sur les quais de Seine de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), elles ont été prises d'assaut en pleine rue par trois personnes. L'une d'entre elles s'est directement jetée sur le mari, et l'a plaqué au sol afin de l'asséner de coups, lui ouvrant ainsi le crâne.
Ni une ni deux, la femme de la victime a ouvert un tout petit Opinel, qui lui faisait office de porte-clé, et s'est defendue en donnant plusieurs coups de couteaux à hauteur du flanc gauche à l'assaillant qui se trouvait sur son mari.
Les deux autres agresseurs abandonnent leur complice poignardé par la vieille dame
Contre toute attente, les deux autres agresseurs ont instantanément pris la fuite, ne cherchant même pas à défendre leur complice poignardé par la femme octogénaire. Pendant ce temps, des passants interpellés par la scène se sont jetés sur l'agresseur restant, puis l'ont neutralisé en attendant l'arrivée des secours et des autorités.
Une fois policiers et secours arrivés, le couple a été pris en charge et emmené à l'hôpital Henri Mondor, situé à Créteil (Val-de-Marne). Des examens plus poussés ont pu confirmer que les pronostics vitaux du vieux couple n'étaient pas engagés.
L'agresseur condamné à trois ans de prison ferme
Le 31 août, le prévenu s'est présenté à une comparution immédiate pour "vol avec violences ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours" et "violences en réunion et par personne en état d'ivresse manifeste ayant entraîné une ITT de dix jours". Le procès s'est soldé par la condamnation de l'agresseur, qui a écopé de trois ans de prison ferme.
Par la suite, l'enquête a permis de confirmer la légitime défense de la victime octogénaire qui avait asséné un coup de couteau à l'agresseur de son mari.