Hérault : deux octogénaires profitent de leur résidence secondaire, jusqu'à un terrible drame
Deux octogénaires ont été retrouvés morts à leur domicile de Gignac, dans l'Hérault. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les raisons de leur noyade.
Une enquête a été ouverte à Gignac, dans l'Hérault, après la découverte d'un couple d'octogénaires anglais mort dans la piscine. Les deux seniors se trouvaient dans leur résidence secondaire, rapporte le journal Midi Libre. Ce sont les voisins qui ont découverts leurs corps dans la piscine ce samedi soir. Les défunts étaient attendus pour dîner à leur domicile. N'ayant pas de nouvelles, les voisins s'étaient alors rendus à leur domicile, pénétrant par le jardin et contournant la maison, faisant la macabre découverte.
La cause de la mort des deux octogénaires reste inconnue : "Rien ne permet de déterminer l'implication d'un tiers", a déclaré à Midi Libre une source policière. "Les noyades dans les piscines privées ne sont malheureusement pas exceptionnelles, estime auprès de France 3 le capitaine Esseul, Commandant adjoint de la compagnie de Lodève. Mais là, ce qui nous a étonné, c'est qu'il s'agisse de deux personnes en même temps. Peut-être que l'un a fait un malaise et que l'autre a voulu l'aider." Une autopsie devrait apporter des réponses.