“Il n'a pas le droit de nous lâcher” : le cri du coeur de Nathalie Marquay sur le cancer de Jean-Pierre Pernaut
Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay ont raconté dans TV Mag le jour où le journaliste a appris qu'il était atteint d'un cancer. Une nouvelle déchirante pour son épouse.
L'année 2018 a été une véritable épreuve pour Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste apprend qu'il est atteint d'un cancer des poumons - une double peine, après avoir vaincu son cancer du pancréas. Une nouvelle qui a anéanti Nathalie Marquay. Dans une interview accordée à TV Mag, elle a raconte la douleur ressentie. Miss France 1987 a expliqué comment elle a réfuté la possibilité que son mari et père de leurs deux enfants, Lou et Tom, les "lâche". "Quand il est rentré à la maison, il m'a dit qu'il avait la petite bébête, s'est remémorée Nathalie Marquay. Je n'ai pas fait la même tête que lorsque j'ai appris qu'il souffrait d'un cancer de la prostate. Un cancer des poumons, c'est quand même violent. Mais j'ai pensé qu'il fallait se battre et qu'on allait y arriver. Il n'a pas le choix, il est obligé. Il a deux enfants derrière lui, sa petite femme, donc il n'a pas le droit de nous lâcher."
A chaque étape de la bataille contre le cancer, Nathalie Marquay a parlé à ses enfants avec transparence. Elle évoque son propre combat contre la leucémie, dans les années 90. "Certains médecins disent à leur patient qu'il ne reste plus qu'un mois à vivre. Parfois, quatre ans, après ces malades sont encore en vie. En 1998, on ne me donnait pas un mois. Je suis encore là."
Le quotidien des Pernaut sur C8
Leur quotidien, Jean-Pierre PernautetNathalie Marquay le raconte dans le documentaire Jean-Pierre Pernaut, la vie d'après, diffusé jeudi 9 décembre sur C8. Une immersion dans sa nouvelle vie, après avoir été le célèbre visage du JT de TF1. Aujourd'hui, le journaliste poursuit ses séances de radiothérapie.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités