Jean-Pierre Pernaut traité par radiothérapie : sa femme Nathalie Marquay dévoile le lourd traitement de son mari
Jean-Pierre Pernaut se bat contre un nouveau cancer. Après la prostate, le journaliste est atteint d'un cancer du poumon. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 22 novembre 2021, sa femme, Nathalie Marquay, est revenu sur le traitement qu'il doit suivre.
L'inquiétude est grande autour de l'état de santé de Jean-Pierre Pernaut. Lundi 22 novembre 2021, sur Twitter, celui qui a laissé sa place à la tête du JT du 13 heures de TF1 a annoncé être atteint d'un cancer du poumon. "J'ai appris cette maladie au mois de mai dernier. J'ai subi une première opération début juillet, un traitement qui continue depuis quelques semaines (...) Tout va bien pour l'instant. On surveille. Tout est sous contrôle", a-t-il déclaré le sourire aux lèvres. Dans le même temps, sa femme, Nathalie Marquay, était présente sur le plateau de Touche pas à mon poste. Elle a donné plus de détails sur la manière dont le couple a appris cette terrible nouvelle.
"Ca s'est passé au mois de juillet, il avait une bronchite et je l'ai poussé à passer un examen. On a découvert que c'était une tumeur. Il s'est fait opérer, tout s'est bien passé mais au mois de septembre, l'autre poumon a été attaqué. C'était un peu plus gros et on ne peut pas réopérer. On est auprès de lui et comme on dit, 'jamais 2 sans 3'", a-t-elle confié avant d'assurer qu'il suivait un lour traitement. "Il a fait de la radiothérapie et en janvier prochain, on fera un PET-scan pour savoir où ça en est. Seulement à ce moment-là, on pourra voir comment sa maladie a évolué." "Il a eu plusieurs séances de radiothérapie et cette technique agit sur un long terme.
Jean-Pierre Pernaut fera de nouveaux examens en janvier 2022
Jean-Pierre Pernaut doit maintenant faire preuve de patience et espérer que son état de santé s'améliore. Dans la courte vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, il a assuré regretter ne pas avoir écouté ceux qui lui ont dit qu'il aurait dû arrêter de fumer. Il s'est confié plus en longueur sur sa maladie dans la Vie d'après, un long documentaire qui sera diffusé le jeudi 9 décembre sur C8 à 21h15.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités