Il massacre son ex-maîtresse d'école pour une remarque qu'il n'a pas digérée en 30 ans
En Belgique, dans la province flamande d'Anvers, un trentenaire a avoué le meurtre de son ancienne maîtresse d'école. Il n'aurait pas digéré l'une de ses remarques remontant à 1991.
Les traumatismes en lien avec l'école laissent une trace indélébile, et cette histoire en est la preuve. En Belgique, Gunter Uwents, 37 ans, a avoué avoir tué son ex-maîtresse d'école de 101 coups de couteau pour se venger d'une remarque ou d'un comportement qu'elle aurait eu à son égard lors de sa scolarité. Le corps de Maria Verlinden, 59 ans, avait été découvert le 10 novembre 2020 à son domicile de Herentals, dans la province d'Anvers. Sentant l'étau se resserrer après l'analyse d'une trace de sang lui appartenant retrouvée sur la scène de crime, Gunter Uwents a fini par avouer le meurtre à un ami, qui a prévenu la police.
Arrêté ce dimanche 13 mars, le trentenaire a donné "des explications détaillées" sur son geste, a indiqué le parquet d'Anvers. Il a déclaré avoir très mal vécu sa deuxième année de primaire (l'équivalent du CE1 en France), lors de l'année scolaire 1991-1992, en raison du comportement de son institutrice. Celle-ci aurait notamment tenu des propos jugés "humiliants" par le suspect. "On verra si l'enquête corrobore ce qu'il affirme", a indiqué une source judiciaire.
Une explication qui dégénère
Suite à ses aveux, l'ancien élève de Maria Verlinden, alias juf Mieke, a été présenté mardi à un juge d'instruction et inculpé pour "meurtre". Pour ce qui est du jour du crime, il a indiqué avoir rendu visite à son ancienne institutrice pour obtenir des explications sur son comportement d'antan, révèle le quotidien belge Het Laatste Nieuws. La confrontation aurait dégénéré et, sur un coup de folie, Gunter Uwents aurait commis l'irréparable. Dans l'attente de son procès, il a été placé en détention provisoire.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités