"Il arrive fréquemment que nous ayons des désaccords" : Jean-Michel Blanquer évoque sa relation avec Olivier Véran
1/12 -
Olivier Véran et Jean-Michel Blanquer La pandémie de coronavirus et la crise sanitaire qui en a découlé ont été et sont encore des obstacles conséquents pour la sphère présidentielle.
De passage dans On est en direct ce samedi 29 janvier, Jean-Michel Blanquer s'est confié sur ses liens avec Olivier Véran.
La pandémie de coronavirus et la crise sanitaire qui en a découlé ont été et sont encore des obstacles conséquents pour la sphère présidentielle. Et, au sommet du pouvoir, la gestion de la crise a parfois fait quelques étincelles. Jean-Michel Blanquer n'a pas dit le contraire. Invité dans On est en direct ce samedi 29 janvier, le ministre de l'Éducation nationale s'est livré davantage sur les points de divergence qu'il partage avec Olivier Véran, son collègue du ministère de la Santé.
"Il arrive très fréquemment que nous ayons des désaccords", a déclaré le locataire du 110 rue de Grenelle. Il a notamment fait référence à l'école qu'il a souhaité voir ouverte tandis que le ministre des Solidarités et de la Santé a plutôt souhaité miser sur la prudence face au Covid-19. "J'ai toujours été en faveur de l'école ouverte", a ainsi rappelé Jean-Michel Blanquer. Et de poursuivre, nuançant les désaccord qu'il a pu avoir avec l'ex-compagnon de la députée Coralie Dubost : "Olivier Véran un peu moins, même s'il était là en appui. (...) On a simplement des critères différents et c'est normal."
Des tensions entre Jean-Michel Blanquer et Olivier Véran ?
Si sa relation avec Olivier Véran suscite tant d'interrogations, c'est notamment en raison d'un article paru dans les colonnes du quotidien Le Parisien au début du mois de janvier 2022. Celui-ci a fait état d'une discussion animée entre les deux ministres qui aurait été lancée par le protocole sanitaire mis en place dans les établissements scolaires. Selon cet article, le ministre de l'Éducation en a eu assez d'en prendre pour son grade et, lassé, s'en serait verbalement pris à son collègue. Ambiance sous tension à l'Élysée ?
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités