"Il a eu très peur" : les rares confidences d'Eglantine Eméyé sur Richard, son nouveau compagnon
1/12 -
Eglantine Eméyé Soirée de remise de prix des documentaires lors de la 24ème édition du Festival des Créations TV au Casino de Luchon. Le 10 février 2022.
Mercredi 13 avril 2022, Eglantine Eméyé s'est confiée dans les colonnes d'Ici Paris. L'occasion pour l'animatrice de télévision d'aborder sa vie de famille.
Eglantine Eméyé est aujourd'hui une femme épanouie. L'animatrice de télévision française a abordé sa vie de famille dans une interview accordée à Ici Paris et parue le mercredi 13 avril 2022. Très proche de ses enfants Marco (19 ans) et Samy (16 ans), elle s'est notamment confiée au sujet de son plus jeune fils, polyhandicapé et souffrant de troubles autistiques sévères.
Celle qui ne s'est jamais cachée à propos de son fils a confié que c'était un travail à plein temps et que son couple avait malheureusement volé en éclat face à la difficulté. "S'occuper d'un enfant comme Samy est ultra exigeant" a-t-elle commencé avant de poursuivre : "La relation avec le papa de Samy n'a pas tenu le coup, comme beaucoup de couples qui vivent la même situation. 80% des familles dans le handicap sont monoparentales. Pour la fratrie, c'est extrêmement difficile également. Marco, son grand frère, a beaucoup souffert".
Eglantine Eméyé : "Il y a encore des hommes courageux".
Si elle a longtemps été une maman célibataire, Eglantine Eméyé a aujourd'hui retrouvé l'amour, dans les bras de Richard, un réalisateur de documentaires. Et pour son plus grand bonheur, son compagnon accepte pleinement son quotidien bien rempli. "Il a accepté mon mode de vie assez dingue, mais il a eu très peur. Au début, il a cru qu'il n'y arriverait pas. Finalement, il s'est très bien adapté. Il y a encore des hommes courageux !". L'animatrice de 48 ans a aussi confié que Richard avait déjà une fille et qu'ils formaient désormais "une belle famille recomposée".
De son côté, Samy vit dans un institut du sud de la France afin d'être mieux encadré par des professionnels. "Il est davantage en prise avec la réalité, mais sa vie reste difficile, avec de gros troubles du comportement, mais qui se sont bien atténués grâce à l'accompagnement dont il bénéficie" a expliqué Eglantine Eméyé, qui dirige notamment une association qui aide les familles de personnes autistes.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités