Humilié d'avoir échoué à ses examens, il ne donne plus signe de vie à ses parents pendant 16 ans
1/11 -
Humilié d'avoir échoué à ses examens, il ne donne plus signe de vie à ses parents pendant 16 ans Après avoir définitivement coupé les ponts avec ses parents, suite à l'échec de son examen de fin d'étude, un homme de 39 ans a retrouvé ses parents après seize années d'absence.
Après avoir définitivement coupé les ponts avec ses parents, suite à l'échec de son examen de fin d'étude, un homme de 39 ans a retrouvé ses parents après seize années d'absence.
En 2005, Wang est un jeune étudiant de seize ans sans histoire, inscrit dans un établissement chinois particulièrement prestigieux. Alors que son année scolaire semble se dérouler pour le mieux, les apparences trompeuses camouflent une addiction au jeux vidéos, qui finit peu à peu par avoir raison de ses résultats. La descente aux enfers du jeune Wang se solde par un échec aux examens de fin d'année, qui aura des conséquences irréversibles sur sa vie personnelle.
Alors qu'il pouvait à nouveau passer son examen, le jeune homme a pris une décision surprenante : disparaître. Honteux, il ne peut se résoudre à affronter le regard de ses parents après l'échec de son examen. C'est ainsi que les parents du jeune homme se sont retrouvés, du jour au lendemain, sans nouvelles de leur fils. Wang s'est exilé à dix heures de distance de son domicile familial, et a tout mis en œuvre pour ne jamais être retrouvé.
Retrouvé par ses parents à cause d'une démarche administrative
Pour subvenir à ses besoins sans risquer d'être repéré, il a réalisé plusieurs emplois d'appoint, qui ne nécessitait aucune obligation administrative, afin de ne pas être inscrit dans les fichiers du gouvernement local. Tout bascule lorsque Wang cherche à renouveler sa pièce d'identité. Les autorités en charge de la démarche administrative constatent alors que Wang est inscrit sur la liste des personnes disparues. Suite à cette découverte, ils contactent sa famille.
Sur les images des retrouvailles filmées par la chaîne Xiashi News, l'émotion est palpable. Les parents de Wang retrouvent leur fils désormais âgé de 39 ans, qui s'agenouille devant sa mère en lui présentant des excuses. Ses parents, persuadés que leur fils était mort, sont désormais libérés du poids du mystère qui a entouré la disparition de leur fils, pendant seize ans.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités