Horrifiant ! Le projet avorté d'un jeune “célibataire involontaire” qui haïssait les femmes
Tres Genco, 21 ans, a été inculpé le 21 juillet après avoir été accusé d'avoir voulu tuer plus de 3000 femmes par pure envie de revanche.
Une nouvelle fusillade tragique a été évitée de peu dans l'Ohio et c'est ce mercredi que le coupable en puissance, Tres Genco, a été inculpé. Son crime ? Avoir planifié une fusillade de masse dans une université de l'Ohio, fusillade pendant laquelle il voulait, selon les déclarations du procureur du district sud de l'Ohio, tuer au moins 3000 femmes par pure "haine, jalousie et revanche". Des mots que Tres Genco a employé lui-même dans un manifeste résumant sa haine pour la gent féminine, haine qui fait écho à un nouveau groupe de terroristes émergent : les incels. Ces "célibataires involontaires" vouent un mépris total aux femmes, mépris qui, mélangé à leur colère et à leur frustration, peut les pousser à commettre des crimes atroces.
Cela a notamment été le cas en 2014 lorsqu'Elliot Rodger a tué 6 personnes, dont 2 femmes, et blessé 13 autres avant de se tuer sur un campus californien. Elliot Rodger, comme Tres Genco, faisait partie d'un site d'incels sur lequel les hommes frustrés se retrouvent pour déverser en ligne leur haine des femmes et des hommes actifs sexuellement. A l'époque, Elliot Rodger avait lui-aussi laissé un message avant sa fusillade : "Toute ma souffrance sur cette terre a été faite par l'humanité, en particulier les femmes". Pour Tres Genco, la préméditation a pu être prouvée grâce au véritable arsenal acquis pour commettre son massacre, mais ce n'est pas tout. En plus d'avoir acheté un fusil AR-15, un gilet pare-balles, des magazines de Glock 17 etc, le jeune homme aurait googlé la question "A quel moment préparer un crime devient-il une tentative de meurtre ?" et également surveillé les activités du campus visé.
Un témoin le décrit comme erratique et quelque peu violent
Grâce à une enquête, la police a pu déterminer que Tres Genco avait un objectif clair. Il a été arrêté le 12 mars 2020 grâce à l'appel d'un voisin que Genco avait menacé avec une arme. Toujours d'après ce voisin, le jeune homme avait depuis quelques mois un comportement "erratique et quelque peu violent", comportement qui colle avec son projet de provoquer une fusillade sur un campus d'université. Selon un rapport écrit par l'Etat du Texas sur la menace terroriste intérieure, les incels pourraient finir par surpasser d'autres types de terroristes nationaux en terme de menace, et ce à cause de la violence - virtuelle et réelle - dont ils peuvent faire preuve.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités