Harry “très déçu” : comment le prince Charles et William l'ont laissé tomber
1/21 -
Le prince Charles et ses fils, le prince Harry et le prince William Le prince Charles et ses fils, le prince Harry et le prince William, au 10ème anniversaire de la mort de Lady Diana.
Dimanche 7 mars, la chaîne américaine CBS diffusait l'interview évènement du prince Harry et de Meghan Markle. Face à Oprah Winfrey, le duc de Sussex s'est notamment avoué "très déçu" par son père, le prince Charles, et son frère, le prince William.
La rupture est totale entre la monarchie britannique et le prince Harry. Ce dimanche 7 mars, le prince de 36 ans apparaissait sur CBS face à la journaliste Oprah Winfrey, star de la télévision américaine. En compagnie de sa femme Meghan Markle, le duc de Sussex a abordé son départ définitif de la famille royale, dévoilant les raisons l'ayant poussé à rompre avec ses racines britanniques. Il a notamment expliqué s'être senti "prisonnier" des conventions et protocoles imposés par la monarchie, et avoir beaucoup souffert de la pression médiatique depuis l'arrivée dans sa vie de l'actrice Meghan Markle.
Au cours de son entrevue avec Oprah Winfrey, le prince a également abordé sa relation entravée avec son père, le prince Charles, et son frère, le prince William depuis sa rupture avec la famille royale. Attristé, il s'est avoué "très déçu" par la réaction du prince de Galles, qui aurait refusé de répondre à ses appels et aurait coupé les ponts financièrement avec lui à la suite de son emménagement au Canada. "Ma famille m'a complètement abandonné financièrement", a-t-il révélé. "Certains ont suggéré que Meghan devait poursuivre sa carrière d'actrice parce qu'il n'y avait pas assez d'argent pour la supporter." Il a toutefois précisé que son père avait repris contact avec lui, et qu'il espérait rétablir un lien avec lui malgré sa profonde déception. "Je suis vraiment déçu, parce qu'il a vécu quelque chose de similaire. Il sait ce que ça fait d'être malheureux et Archie est son petit-fils. Je l'aimerais toujours, mais beaucoup de mal a été fait. Mais j'essayerai toujours de rétablir cette relation". Il a ajouté que selon lui, la situation aurait sans aucun doute "mis en colère" sa mère, Lady Diana. "Tout ce qu'elle a toujours voulu, c'est que l'on soit heureux", a-t-il confié.
Prince Harry : "Le temps guérit toutes les blessures, je l'espère"
Par la suite, le duc de Sussex s'est confié sur sa relation compliqué avec son frère, William, très en colère depuis sa rupture avec la monarchie. Il a néanmoins fait part de son envie de recoller un jour les morceaux avec lui. "Pour l'instant, on prend nos distances", a-t-il admis. "Mais le temps guérit toutes les blessures, je l'espère. J'aime William à la folie, c'est mon frère et nous avons traversé l'enfer ensemble, nous avons beaucoup partagé. Mais nous avons pris des chemins différents", a-t-il ajouté. Il a souligné éprouver beaucoup de "compassion" pour son père et son frère, eux aussi "prisonnier" de la Couronne. "Ils n'ont pas le droit de partir. Et j'ai beaucoup de compassion pour ça", a-t-il confié.
Pour rappel, le prince Charles occupe la première place dans l'ordre de succession au trône britannique. Son fils, le prince William, le suit à la seconde place. Le prince Harry, lui, n'occupe que la sixième place.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités