Le prince Charles pas assez présent ? Cette triste annonce sur sa relation avec son petit fils Archie
Très déçu par le prince Harry, qui a décidé de quitter la monarchie, le prince Charles est aussi peiné. Depuis la naissance d'Archie, le futur roi d'Angleterre ne l'a pas beaucoup vu.
Ils ont fait bonne figure pour l'anniversaire d'Archie. Ce 6 mai, le premier enfant de Meghan Markle et du prince Harry soufflait sa deuxième bougie. A cette occasion, la plupart des membres de la Couronne britannique ont célébré le petit garçon. Notamment Kate Middleton et le prince William mais aussi le prince Charles. "Joyeux anniversaire à Archie qui fête ses 2 ans aujourd'hui", a ainsi écrit le père du prince Harry en légende d'une magnifique photo en noir et blanc, prise le jour du baptême du fils du duc et de la duchesse de Sussex. Sur ce cliché, on voit ainsi le mari de Meghan Markle porter le petit garçon, tandis que le prince Charles se tient à ses côtés. Et s'il a choisi cette photo, qui remonte à 2019, c'est car il n'en a pas vraiment de plus récente... En effet, depuis la naissance d'Archie, le prinche Charles n'a vu son petot-fils qu'à deux reprises.
Quant aux Cambridge, leurs rencontres avec Archie peuvent aisément se compter sur le doigt d'une main, a précisé une source au Daily Mail. "La vérité est que le prince de Galles a à peine vu son petit-fils deux fois depuis sa naissance, a-t-elle continué. En fait, chaque membre de la famille de Harry peut facilement compter sur une main le nombre de fois où ils ont vu Archie après sa naissance et avant que la famille ne quitte le Royaume-Uni. C'est une situation très triste." Il faut dire qu'avant de partir aux Etats-Unis, les Sussex ont passé le plus clair de leur temps chez eux, à Frogmore Cottage. Ils ont même provoqué une onde de choc en refusant de rejoindre les autres têtes couronnées en Ecosse pour les vacances estivales de la famille. Et depuis leur déménagement, le petit Archie n'a jamais remis les pieds en Angleterre à cause de la pandémie.
Les princes Charles et Harry prêts à faire un pas en avant
Une absence compliquée à gérer pour le prince Charles, déjà terriblement déçu par son fils cadet et ses déclarations. Signe que les tensions pourraient s'apaiser, les messages d'anniversaires adressés à Archie ont été scrutés. "Le fait que Buckingham Palace et les autres ménages royaux aient publié quelque chose si publiquement lorsqu'ils ne travaillent plus pour la famille royale est clairement un signe que tous les efforts sont faits, au moins en leur nom, pour essayer de maintenir et entretenir une relation avec Harry et Meghan, aussi fragiles soient-ils", analysait un observateur. Le prince Harry, lui, aurait envoyé une lettre très personnelle à son père afin de renouer le contact. Dans cette missive, le duc de Sussex aurait souhaité "mettre les choses au clair" et "énoncé les raisons de son départ" en Amérique.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités