Harry et William : cette entrevue prévue entre les deux frères pour apaiser les tensions
Ce jeudi 1er juillet, les princes Harry et William vont inaugurer la statue de leur mère, la princesse Diana. Après l'événement, les deux frères vont se retrouver en privé, pour discuter.
C'est un événement qui est marqué dans leurs agendas depuis des mois. Ce jeudi 1er juillet, les princes Harry et William vont inaugurer la statue de leur mère, la princesse Diana. Les deux frères qui ne se sont pas vus depuis le mois d'avril, pour les funérailles du prince Philip, vont enfin se retrouver. Les duc de Sussex et Cambridge vont dévoiler une statue érigée en l'honneur de Lady Di, dans les jardins de Kensington. Un endroit que la princesse aimait tout particulièrement. La princesse de Galles aurait fêté son 60e anniversaire, ce 1er juillet 2021.
Les retrouvailles des princes Harry et William sont très attendues, avec les nombreux mois de tensions qui stagnent au sein de la famille royale britannique. D'après les informations du Telegraph, les deux frères ont justement prévu de se voir lors d'une réunion privée, après la cérémonie de l'inauguration de la statue, réalisée par le sculpteur Ian Rank-Broadley. Ainsi, les deux pères de famille pourront espérer régler leurs différends et apaiser leurs tensions. Tous les deux vont très certainement "faire bonne figure pour l'événement comme ils l'ont fait aux funérailles du duc d'Édimbourg", selon une source proche. "Ils savent tous les deux qu'il ne s'agit pas d'eux mais de se souvenir de la défunte princesse", apprend-on aussi.
Le prince Harry "prêt à se réconcilier"
L'historien Robert Lacey affirme que les récentes critiques du prince Harry à l'encontre de la famille royale étaient des "faux pas". Auprès du Daily Mail, l'écrivain a ajouté : "On m'a dit que le prince Harry avait expliqué à des amis qu'il aimerait se réconcilier avec son frère, et qu'il est prêt à admettre avoir commis certaines erreurs", rapporte The Express. Selon l'historien, plusieurs amis de l'époux de Meghan Markle "ont essayé de lui faire remarquer le risque qu'il court avec ses nombreuses plaintes personnelles blessantes" envoyées à son grand frère et à la famille royale en général. Avant les grandes retrouvailles avec son frère, le duc de Sussex est actuellement confiné à Frogmore Cottage, à Windsor.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités