Harry et William : cette rivalité entre les deux frères qui remonteraient bien plus loin que le Megxit
La relation glaciale entre le prince Harry et le prince William est de notoriété publique. Depuis quelques années et jusqu’à maintenant, les tensions ne semblent pas avoir disparu entre les deux princes britanniques. Dans les médias, depuis des années, on apprend que les différends entre Harry et William ont commencé quand le duc de Sussex, 38 ans, a commencé à sortir avecMeghan Markle, rappelle le Mirror du 4 août 2023. Dans son livre Spare, le prince Harry a d’ailleurs dévoilé comment lui et son grand-frère, futur roi d’Angleterre, s’en sont venus aux mains au palais de Kensington. Le prince Harry avait également fait une révélation explosive à propos de son frère, le prince William, dans sa série très controversée de Netflix.
Le prince Harry avait alors déclaré que l’époux de Kate Middleton lui avait crié dessus lors d’une réunion. Tous se souviennent de l’idée que Harry et William ont entretenu des relations compliquées surtout après lamort de la princesse Diana, rappelle le Mirror. Mais apparemment, d’après une experte et biographe royale, cela fait bien des années auparavant queHarry et William ne sont pas en de bons termes. Si le Megxit et les actions du prince Harry et de Meghan Markle, 41 ans, après leur départ de la famille royale sont incontestablement les déclencheurs d’une très grande tension entre les deux frères, la biographe royale Ingrid Seward estime que l’origine des tensions remonte plus loin.
La rivalité entre Harry et William date de plusieurs années
La biographe royale Ingrid Seward s’est exprimée à propos de la relation qu’il y a entre le duc de Sussex et leprince de Galles dans le cadre de l’émission The Royal Beat de True Royal TV. Ingrid Seward a déclaré que Harry et William « ont donné l’impression d’être de grands amis, mais ce n’était pas le cas”. « Il y a toujours eu une grande rivalité entre eux”, ajoute l’experte. Ingrid Seward spécule même sur la future relation entre le prince Harry et son frère, le prince William, qu’elle pense ne pas s’arranger d’ici de nombreuses années. “Ils n’ont jamais été de grands amis et je ne les vois pas se retrouver avant de nombreuses années”, a-t-elle déclaré tout en soulignant que seul un grand désastre qui frapperait l’un des deux frères est à même de les rapprocher.