Harry et Meghan (Netflix) : non, Kate et William ne regarderont pas le documentaire mais…
Le prince William et Kate Middleton n'ont pas l'intention de regarder le documentaire de Meghan Markle et du prince Harry. Toutefois, comme l'a révélé The Mirror ce jeudi 15 décembre, ils vont être informés de ce que les Sussex ont dit dans celui-ci.
C'est un projet qui était très attendu. Le 8 décembre dernier, Netflix a dévoilé les trois premiers épisodes du documentaire de Meghan Markle et du prince Harry, simplement intitulé Harry & Meghan. Dans celui-ci, les Sussex ont bienl'intention de raconter leur histoire et de donner leur version des faits, notamment concernant leur départ de la famille royale. Les trois derniers épisodes seront disponibles ce jeudi 15 décembre et, à en croire la bande-annonce, ceux-ci vont être explosifs. Si beaucoup ont l'intention de les regarder, ce n'est pas le cas du prince William et de Kate Middleton. Toutefois, comme l'a révélé The Mirror ce jour, ils vont pouvoir compter sur des membres du palais pour les tenir informés. En effet, ils vont être plusieurs à visionner ces épisodes afin de faire un compte rendu aux Cambridge. Selon les propos des membres de Buckingham, ce documentaire a seulement pour but de faire "davantage de bruit" et ils ont également précisé que le prince Harry et son épouse "prennent la parole pour dire leur vérité seulement pour l'argent". De son côté, le prince William n'a pas l'intention de réagir publiquement aux propos tenus par son frère puisqu'il préfère se concentrer sur la famille royale et ses devoirs en tant que prince.
Ce n'est pas la première fois que des sources du prince William affirment qu'il ne regardera pas le documentaire de son frère. Dans les colonnes du Sunday Times le 10 décembre, ce sont des proches du duc de Cambridge qui se sont confiés, révélant qu'il n'avait pas l'intention d'y jeter un œil. "William a dit qu'il ne regarderait jamais ce documentaire et je sais qu'il ne le fera effectivement pas", avait d'abord déclaré un de ses amis. "Cette affirmation est tout à fait correcte", avait assuré un autre. Selon leurs propos, l'époux de Kate Middleton ne souhaite pas se pencher sur le passé, mais plutôt aller de l'avant. "Il préfère regarder en direction du futur", mais aussi "se mettre au travail" sur les projets qui lui tiennent à coeur. Toutefois, il a été révélé qu'il aurait l'intention de réagir si une séquence ne lui convient pas. En effet, le prince William aurait demandé à son équipe d'analyser toutes les images et de les disséquer dans le moindre détail. S'il ne souhaite pas le visionner directement, il veut toutefois s'assurer que le prince Harry ne va pas tenir des propos désobligeants à son égard ou concernant la famille royale. De même pour le roi Charles III, qui s'est également préparé à l'éventualité que des révélations déplaisantes s'enchaînent. Ainsi, il aurait l'intention de faire des réunions de crise, afin de répondre à toute allégation de racisme ou de mauvais traitement qui pourrait être évoqué par les Sussex.
Meghan et Harry : pourquoi la seconde partie de leur documentaire est-elle redoutée ?
Dans la première partie du documentaire,le prince Harry et son épouse se sont concentrés sur leur histoire d'amour et leur rencontre. Toutefois, dans la seconde, ils ont l'intention de faire des révélations sur la famille royale, comme l'a révélé la bande-annonce diffusée il y a quelques jours. "Je me demande ce qui nous serait arrivé si nous n'étions pas partis quand nous l'avons fait", déclare d'abord le duc de Sussex "Notre sécurité était mise à mal. Tout le monde sur la planète savait où nous étions", poursuit Meghan Markle avant de rendre la parole à son époux qui affirme être à l'origine de leur départ. Face caméra, le prince Harry indique que le prince William a été traité différemment tout au long de sa vie. "Ils étaient heureux de mentir pour protéger mon frère", révèle-t-il avant de préciser : "Ils n'étaient jamais prêts à dire la vérité pour nous protéger". Une bande-annonce qui laisse penser que la seconde partie risque d'être explosive et de déplaire aux membres de la famille royale.