Harry et Meghan : comment le couple tente de créer "une famille royale alternative"
Selon la biographe royale Angela Levin, le prince Harry et Meghan Markle auraient pour objectif de "créer une famille royale alternative plus moderne" de l'autre côté de l'Atlantique.
Harry et Meghan en ont-ils vraiment fini avec la vie de royaux ? Rien n'est moins sûr ! Dans une interview accordée au Daily Mail, la biographe royale Angela Levin, autrice du livre Harry, conversations avec le prince, a théorisé sur les projets du prince Harry et de Meghan Markle. Selon elle, les vilains petits canards de la famille royale britannique n'auraient pas vraiment l'intention de tirer un trait sur leur vie princière. Au contraire, ils auraient pour objectif de "créer une famille royale alternative plus moderne" aux États-Unis, où ils vivent depuis 2020.
"Je me dis depuis longtemps que Harry et Meghan essayent de créer une famille royale alternative plus moderne, du fait de la grandeur, de l'apparat et des circonstances autour d'eux", affirme la journaliste anglaise. Pour ce faire, le duc et la duchesse de Sussex feraient tout pour s'attirer les bonnes grâces des Américains, non seulement en allant vivre sur leur sol, mais aussi en s'engageant pour des causes telles que la pauvreté et le climat, comme ils l'ont fait en juillet dernier lors d'une visite à l'assemblée générale des Nations unies. "Lorsqu'ils sont partis pour l'Amérique, ou quand ils sont allés aux Nations Unies, ils n'y sont pas seulement allés par intérêt ou par curiosité, mais pour se faire bien voir, poursuit Levin. Ce sont des gens très déterminés à montrer que leur manière de faire est la meilleure. Et je pense que Meghan, qui n'aime pas perdre, elle aime gagner, ressent beaucoup d'amerture et de rancœur vis-à-vis de la famille royale, qui ne s'est pas laissée moderniser par elle."
"Ils donnent l'impression de ne pas vouloir appartenir à la famille royale tout en s'accrochant à leurs titres"
D'après l'écrivaine, l'attachement de Harry et Meghan pour leur vie de royaux transparaîtrait également par leur insistance à disposer de leurs titres de duc et duchesse, accordés par la reine Elizabeth II lors de leur mariage en 2018. "Je me trompe peut-être, je l'espère, mais ils donnent l'impression de ne pas vouloir appartenir à la famille royale tout en s'accrochant à leurs titres, très, très fort, fait remarquer Angela Levin. Dès que Meghan se déplace, elle utilise son titre royal. Pourquoi le faire si vous n'aimez pas la famille royale et souhaitez vous en détacher ?"
Une chose est sûre, Harry et Meghan continuent de mener un quotidien très similaire à celui qu'ils avaient avant leur départ de la famille royale. En septembre prochain, le couple fera son retour au Royaume-Uni pour rendre visite à deux organisations caritatives. Il passera aussi par l'Allemagne à l'occasion d'un évènement célébrant l'organisation des Invictus Games à Dusseldorf en 2023.