Guerre en Ukraine : Meghan Markle et le prince Harry sortent du silence
Quelques heures après le début des attaques en Ukraine, le prince Harry et Meghan Markle ont réagi ce jeudi 24 février. Le couple a notamment souhaité exprimer son soutien avec le peuple ukrainien.
Harry et Meghan sortent du silence. Quelques heures après l'annonce par le dirigeant russe Vladimir Poutine d'une "opération militaire" dans la région de Donbas en Ukraine, une région séparatiste du pays dont il a déclaré cette semaine qu'elle devrait être indépendante, le couple a publié une déclaration pour réagir à l'invasion russe.
"Le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex et nous tous à Archewell sommes aux côtés du peuple ukrainien contre cette violation du droit international et humanitaire et encourageons la communauté internationale et ses dirigeants à faire de même", peut-on lire dans un texte publié ce jeudi 24 février sur le site de leur association Archewell.
Le Prince William en visite auprès du MI6 la veille des attaques
La veille du début des attaques en Ukraine, on apprenait que le frère d'Harry, le prince William, avait effectué une visite imprévue au MI6, le service de renseignement secret du Royaume-Uni. Le but de ce déplacement n'a pas été révélé et il est peu probable qu'il soit divulgué, mais il aurait pu s'agir de discuter des craintes en matière de sécurité concernant la Russie et l'Ukraine.
Alors que le conflit continue de s'intensifier, le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a déclaré tôt ce vendredi 25 février qu'au moins 137 personnes avaient été tuées et 316 blessées, selon les rapports. De son côté, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, n'a pas mâché ses mots au sujet de Vladimir Poutine. Dans un message télévisé adressé aux Britanniques ce jeudi 24 février, il a qualifié le dirigeant russe de "dictateur". Des mots durs mais partagés par le ministre des affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, qui a utilisé les mêmes termes lors d'un entretien accordé au 20 heures de TF1.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités