Hommage au prince Philip : le silence assourdissant de Meghan et Harry très mal perçu
Le prince Harry et Meghan Markle n'ont pas assisté au service commémoratif du prince Philip le 29 mars dernier. Le silence des Sussex a suscité de nombreuses critiques.
Le prince Philip est mort à l'âge de 99 ans le 9 avril 2021. A cause de la pandémie, seules 30 personnes ont pu assister à ses funérailles. Un service commémoratif a été organisé en sa faveur le 29 mars dernier à l'abbaye de Westminster. 1800 personnes y ont assisté, comprenant la reine Elizabeth II, les princes Charles et Andrew, le prince William et Kate Middleton. Meghan Markle et le prince Harry sont les seuls membres de la famille royale à avoir été absents à cet événement.
Selon The Mirror, l'absence des Sussex à cette cérémonie a été vivement critiquée surtout par les experts royaux. D'ailleurs, le duc et la duchesse de Sussex n'ont publié aucune déclaration en hommage au grand-père du prince Harry. "Le prince Harry et Meghan Markle sont conscients que leur décision de ne pas commenter le service commémoratif du prince Philip pourrait être perçue comme "pétulante et grossière"", a confié un expert royal au Mirror. Cela fait suite à une polémique autour de la sécurité du prince Harry au Royaume-Uni. En effet, le père d'Archie et de Lilibet a déclaré qu'il n'était pas sûr pour lui de faire venir sa famille au Royaume-Uni.
Le silence des Sussex en dit long
Ingrid Seward, experte royale et auteur de Prince Philip Revealed, a déclaré au Mirror que le silence des Sussex en disait long. "Le mur du silence était aussi fort que s'ils avaient crié depuis les chevrons de l'abbaye. Le duc et la duchesse de Sussex, habituellement loquaces, n'ont rien dit", a-t-elle déclaré. "Aucun porte-parole n'a craché de longues phrases indéchiffrables. Il n'y avait pas de fleurs avec le nom du fleuriste fièrement affiché", toujours d'après l'experte royale. "Aucun commentaire d'Archwell. Aucun. Pas même un mot de leurs supporters sur les différents comptes de médias sociaux", a-t-elle ajouté.
L'experte royale a vivement critiqué l'absence du prince Harry, 37 ans, et de Meghan Markle, 40 ans. Ingrid Seward a également souligné que les craintes des Sussex que leur apparition fasse de l'ombre à l'événement n'étaient pas fondées.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités