Gironde : les pompiers sur tous les fronts pour maîtriser les incendies
La Gironde est touchée par des incendies vendredi 15 juillet. Les pompiers tentent de mettre fin à ces départs de feu. Plus de de 7 800 hectares ont été ravagés par ces incendies.
Vu du ciel, on prend conscience de l’ampleur de l’incendie qui a frappé la ville de La Teste-de-Buch (Gironde) jeudi 14 juillet. Un mur de feu de plusieurs mètres de haut s’est dressé face aux pompiers et a continué d’avancer. Vendredi 15 juillet, l’incendie n’était toujours pas maîtrisé. Il laisse un paysage de désolation, comme par exemple à Cazaux où trois maisons et deux restaurants ont été totalement détruits. Les habitants avaient été évacués avant l’arrivée des flammes.
Plus de 7 800 hectares ravagés
À Origne, les flammes se rapprochent dangereusement des habitations. Des habitants doivent prendre leurs affaires puis évacuer la ville. Au total, plus de 7 800 hectares ont été ravagés par les deux incendies de Gironde. Face à une situation alarmante, Emmanuel Macron s’est déplacé vendredi matin au centre de crise du ministère de l’Intérieur. Afin d’aider les pompiers français, la Grèce et l’Italie ont mis à disposition deux Canadairs. Avec ces renforts, les autorités espèrent pouvoir prendre le dessus sur ces incendies.