Gilbert Bécaud : brutalisée psychologiquement et physiquement, comment sa fille Emily a souffert de sa notoriété
Sur le plateau de Ca commence aujourd'hui ce mercredi 10 novembre, la fille de Gilbert Bécaud a raconté avoir été harcelée à l'époque à cause de la notoriété de son père.
L'enfance d'Emily Bécaud n'a pas été simple. Née en 1972 du mariage de Gilbert Bécaud et de sa deuxième épouse, le mannequin Cathryn Lee St. John, le quatrième enfant du chanteur a beaucoup souffert de sa notoriété. Notamment à cause de ses camarades de classe, comme elle l'a raconté sur le plateau de Ca commence aujourd'hui ce mercredi 10 novembre. "L'école n'est pas un terrain favorable. En tout cas, à l'époque. Ce n'était pas un terrain favorable pour moi, pour la notoriété de papa", a expliqué Emily Bécaud, la mine triste. Et pour cause, la petite fille d'alors a été malmenée par les autres enfants de son école. "Harcèlement, c'est un mot très sympathique comparé à ce que j'ai vécu. On m'a brutalisée mentalement et dans un temps, physiquement", s'est-elle souvenue, très émue.
Emily Bécaud a pourtant préféré vivre ce traumatisme seule, sans en parler à ses parents de peur de les inquiéter. "J'étais toute seule, et j'étais très bien. Je préférais rentrer chez moi et vite aller me réfugier. Mon père ne s'en est pas vraiment rendu compte parce qu'il n'était pas vraiment là, a encore confié la fille de Gilbert Bécaud, encore marquée par son enfance compliquée. Et je pense qu'à l'époque, on ne savait pas vraiment comment gérer ce genre de choses-là. Je n'en parlais pas, je préservais mon père et ma mère. C'était comme ça, je ne sais pas pourquoi." Très proche de son père, Emily a commencé à travailler avec lui lorsqu'elle était encore toute jeune. "Au départ, j'étais juste 'la fille de'. Je nettoyais les scènes, je passais le balai, je nettoyais le piano... Des choses très sympathiques à faire. C'était compliqué. Je faisais l'infirmière, régisseuse, le couteau-suisse du groupe", s'est-elle souvenue sur France 2.
Emily Bécaud a chanté avec son père
Emily Bécaud a aussi partagé plusieurs titres avec Gilbert, notamment La Fille au tableau. Un beau souvenir pour elle, qui ne s'entendait pas à chanter avec la star. "On était dans un studio d'enregistrement et il y avait un casting avec trois jeunes filles. Moi je suis arrivée pour faire la maquette et je pense qu'il avait truqué le casting. Qu'il voulait prendre ma version", s'est-elle remémorée avec amusement sur le plateau de Ca commence aujourd'hui. Et d'ajouter : "Je pense qu'il avait des idées derrière la tête mais qu'il n'a pas été très clair. C'est comme ça que je me suis retrouvée à l'Olympia en train de faire la chanson en totale panique". Des souvenirs gravés dans la mémoire d'Emily Bécaud, qui a perdu son papa lorsqu'elle avait 29 ans d'un cancer du poumon, en décembre 2001.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités