Emily Bécaud : ses confidences sur les causes de la mort tragique de sa demi-soeur Anne
Dix-huit ans après la mort de Gilbert Bécaud, la famille du chanteur était de nouveau marquée par un tragique drame : la disparition de sa fille, Anne, morte dans un terrible incendie. Dans les colonnes d'Ici Paris, Emily Bécaud revient sur cette tragédie.
C'est un drame qui a meurtri une famille entière. En 2001, Gilbert Bécaud s'éteignait à l'âge de 74 ans, laissant derrière lui pas moins de cinq enfants, nés de trois mariages différents. Une disparition, qui a rapidement laissé place à une bataille judiciaire sans merci, dans laquelle les enfants de l'artiste se sont affrontés à propos de son héritage, qui est finalement revenu à Gilbert, dit Gaya, né en 1953 de son mariage avec Monique Nicolas. De cette union, ont également vu le jour Philippe, en 1957, et Anne, en 1961, et tragiquement disparue en 2019dans un incendie qui s'est déclaré dans sa maison, située dans la Vienne.
Une tragédie pour la famille Bécaud, notamment pour Emily, benjamine des enfants, née de la relation entre Gilbert Bécaud et sa dernière épouse Kitty en 1972. En froid avec les autres chérubins de son père à cause de l'héritage, celle-ci a toujours entretenu une relation amicale avec sa demi-soeur, dont la mort l'a particulièrement bouleversée. "À priori, c'était un accident domestique. C'était à 6 km de chez moi. Moi et ma maman étions sur place. On a attendu très longtemps, avec espoir. Quand la réalité arrive, il faut gérer", a-t-elle ainsi confié à Ici Paris, le 23 décembre. À l'époque du drame, les autorités s'étaient rapidement demandées s'il s'agissait d'un accident ou d'un acte criminel.
Emily Bécaud "bouleversée" par la mort d'Anne
Si elle est toujours en guerre contre les autres enfants de son père, estimant les hommages à Gilbert Bécaud insuffisants, notamment de la part de son héritier Gaya, Emily Bécaud n'a jamais ressenti d'animosité envers sa demi-soeur Anne, étant même"bouleversée"par sa"disparition tragique", comme elle le confiait plus tôt en décembre. "Elle était bien la seule à ne m'avoir jamais planté de couteau dans le dos", confiait-elle, n'ayant toutefois, aucun scrupule envers les autres membres de sa fratrie, au sein de laquelle elle "n'imaginai[t] pas être détestée à ce point". "Concernant les autres, je ne veux même pas répondre à leurs attaques, je ne suis pas quelqu'un qui lave son linge sale en public, je n'ai pas été élevée comme ça. Et puis, à vrai dire, je m'en fiche, je ne suis pas là pour eux, mais pour rendre hommage à mon père", avait-elle précisé.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités