Gilbert Bécaud : ce jour où il a piqué son épouse à Claude François
En 1962, Janet Woollacott, la seule et unique femme de Claude François, tombe sous le charme de Gilbert Bécaud qui deviendra le père de sa fille.
Ce vendredi 9 septembre à 21 heures, France 3 propose le documentaire Archives secrètes consacré aux histoires d'amour entre personnalités célèbres. Pour l'occasion, Closer vous propose de revenir sur la rivalité qui opposaient Gilbert Bécaud et Claude François autour d'une seule et unique femme, une certaine Janet Woollacott.
C'est en 1959 sur la Côte d'Azur que Claude François fait la rencontre de cette Britannique. Janet Woollacott est alors danseuse et enchaîne les prestations dans des clubs huppés de la côte, notamment dans l'Orchestre du Sporting Club de Monaco. En 1960, le chanteur, qui n'est pas encore la superstar qu'il deviendra quelques années plus tard, se marie dans la principauté avec celle qui restera à jamais son unique épouse. En 1962, le couple monte à Paris et Janet Woollacott est engagée comme danseuse dans le ballet accompagnant le tour de chant de Gilbert Bécaud à l'Olympia. Ce dernier tombe amoureux de la Britannique qui, sous le charme elle aussi, décide de quitter Claude François pour lui. Elle deviendra même, par la suite, la mère de sa fille, Jennifer.
Claude François et Gilbert Bécaud restent amis, malgré tout
Le divorce entre Claude François et Janet Woollacott n'est prononcé qu'en 1967. Malgré cette aventure, les relations entre les deux stars de la chanson française restent très bonnes. En 1964, la Britannique et son nouveau compagnon viennent même féliciter Claude François dans sa loge après son premier Olympia. Il faut dire que l'interprète de Belles, belles, belles est déjà passé à autre chose puisqu'il est épris, dans ces années-là, d'une certaine France Gall. Après avoir écrit un livre sur son histoire avec Cloclo en 1998, Janet Woollcott est morte à l'âge de 73 ans, en 2011.