"Je n'imaginais pas être détestée à ce point" : les rares confidences d'Emily Bécaud sur ses rapports exécrables avec sa fratrie
Vingt ans après la mort de Gilbert Bécaud, sa fille Emily est déterminée à faire vivre sa mémoire. Un objectif qui ne plaît pas du tout aux autres enfants du chanteur...
Il n'y a pas que la famille de Johnny Hallyday qui s'est déchirée après sa mort... Les proches de Gilbert Bécaud sont eux aussi en très mauvais termes depuis la disparition de Monsieur 100 000 volts. Pour rappel, l'artiste a eu cinq enfants issus de trois mariages différents : Gilbert dit Gaya né en 1953, Philippe né en 1957, Anne née en 1961, Jennifer née en 1968 et Emily née en 1972. Après des mois de bataille judiciaire, c'est son fils, Gaya, qui a été désigné héritier du chanteur, conformément à ce qu'il avait demandé de son vivant. Mais depuis, Gaya et Emily Bécaud se battent par médias interposés. La raison ? Les hommages rendus à leur célèbre papa, que sa fille ne trouve pas suffisants. "La petite Bécaud fait comme si elle était toute seule mais le patron, c'est toujours moi. Rééditer les chansons, je l'ai déjà fait il y a vingt ans", pestait Gaya auprès du Figaro.
La fille de l'aîné était également agacée par l'idée d'Emily Bécaud : "Emily n'a pas le droit d'utiliser les images de son père dans son clip. Il n'y a aucun dialogue. Nous sommes constamment obligés d'envoyer les huissiers et nos avocats". Et cette bataille au sein de la fratrie n'enchante pas du tout la fille benjamine de Gilbert Bécaud. Dans les colonnes de France Dimanche, elle a confié qu'elle "n'imaginai[t] pas être détestée à ce point" par ses demi-frères et soeurs. "La disparition tragique d'Anne, il y a deux ans, m'a bouleversée, car elle était bien la seule à ne m'avoir jamais planté de couteau dans le dos, ajoutait-elle en évoquait la disparition tragique de sa soeur. Concernant les autres, je ne veux même pas répondre à leurs attaques, je ne suis pas quelqu'un qui lave son linge sale en public, je n'ai pas été élevée comme ça. Et puis, à vrai dire, je m'en fiche, je ne suis pas là pour eux, mais pour rendre hommage à mon père."
Emily Bécaud : "Mon père était mon meilleur ami"
Vingt ans après la mort de son papa chéri, Emily Bécaud a décidé de lui rendre hommage à travers un coffret trois CD, composé de quelques raretés. "Mon père était mon meilleur ami, j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, confiait-elle il y a quelques jours dans les colonnes de Gala. Pendant des années, il a fallu que je remonte la pente. J'étais devenue hypersensible, je pleurais pour un oui ou pour un non. Mais je m'en suis sortie toute seule." Sur le plateau de Ca commence aujourd'hui, Emily Bécaud révélait avoir été harcelée dans sa jeunesse à cause de son patronyme. "L'école n'est pas un terrain favorable. En tout cas, à l'époque. Ce n'était pas un terrain favorable pour moi, pour la notoriété de papa, confiait-elle. Harcèlement, c'est un mot très sympathique comparé à ce que j'ai vécu. On m'a brutalisée mentalement et dans un temps, physiquement."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités