George Clooney s'installe à Brignoles dans le Var : comment son arrivée est perçue
Amal et George Clooney s'apprêtent à acheter une propriété à Brignoles, dans le Var. Le couple hollywoodien chercherait de la tranquillité dans la campagne varoise.
Ils forment l'un des couples les plus glamour du tout Hollywood. Amal et George Clooney vont bientôt s'acheter une nouvelle propriété, chez nous en France. Le couple s'apprête à devenir propriétaire d'une maison dans la commune de Brignoles, dans le Var, qui ne compte que 17.000 habitants. L'acteur américain et l'avocate libano-britannique ont jeté leur dévolu sur une bastide provençale du XVIIIe siècle. Ils devraient être officiellement propriétaires le 10 mai prochain.
Cet achat, le domaine de Canadel, comprend 172 hectares de terrain avec des jardins à la françaises et des oliviers, des vignes, une piscine, un lac ainsi qu'une maison de 900 m2, sur trois étages. En 2013, le domaine avait été estimé à plus de 9 millions d'euros, rapporte France Bleu Provence. Jusqu'à présent, il appartenait à un couple de riches Australiens, qui devraient revendre leur bien à Amal et George Clooney. Selon le maire de Brignoles, Didier Brémond, le couple hollywoodien viendra au domaine du Canadel pour "se reposer" dans son "havre de paix". "Il y a des vignes, des oliviers, un bassin et une maison de maître. On ne peut être que satisfait, quand on est maire, d'avoir une personnalité mondiale dans sa commune", a-t-il confié au journal régional.
Amal et George Clooney venus "trouver la tranquillité"
Selon Michel, propriétaire d'une belle maison dans la région, Amal et George Clooney viennent "trouver la tranquillité, comme l'avaient cherché Brad Pitt et Angelina Jolie lorsqu'ils avaient repris le Château de Miraval à Correns, à seulement 15 km de là", rapporte Le Parisien. Si les stars sont nombreuses à vouloir s'installer dans la campagne varoise, cela n'aurait rien d'étonnant : "Avec la qualité des rosés de Provence qui grandit, le monde du cinéma est très attiré par ce centre-Var, à la fois proche et très éloigné de Saint-Tropez et son bling-bling", conclut-il. Seulement selon les informations de Var Matin, les plans du couple pourraient être sérieusement contrariés puisque le domaine du Canadel serait convoité par un autre acquéreur...
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités