George, Charlotte et Louis : ces adorables surnoms qu'ils donnent à Charles III et la reine consort Camilla
1/12 -
Le prince George, la princesse Charlotte et Kate Middleton Procession pédestre des membres de la famille royale depuis la grande cour du château de Windsor (le Quadrangle) jusqu'à la Chapelle Saint-Georges, où se tiendra la cérémonie funèbre des funérailles d'État de reine Elizabeth II d'Angleterre. Windsor, le 19 septembre 2022.
Lundi 19 septembre 2022, la famille royale a organisé les funérailles de la reine Elizabeth II. Un moment difficile pour les enfants du prince William et de Kate Middleton, qui sont particulièrement proches de leurs aïeuls.
Les funérailles de la reine Elizabeth II ont eu lieu au cours d'une cérémonie grandiose organisée à l'abbaye de Westminster le lundi 19 septembre. Lors de ce triste événement, les deux aînés du prince et de la princesse de Galles ont marqué par leur présence à Westminster. En effet, le prince George (9 ans) et la princesse Charlotte (7 ans) se sont tenus aux côtés de leurs parents pour dire adieu à leur arrière-grand-mère. De son côté, le prince Louis (4 ans) a été jugé trop jeune pour se rendre à la cérémonie.
Pourtant, le petit garçon a bien compris que la monarque ne reviendrait pas à en croire les déclarations de Kate Middleton. En effet, celle-ci a expliqué que son benjamin aurait déclaré : "Au moins, Grannie est avec arrière-grand-papa maintenant". Finalement, le prince George aurait réalisé "l'importance de son arrière-grand-mère et de ce qu'il se passe". Le futur roi était très complice avec cette dernière, qu'il n'hésitait pas à surnommer "Gangan" depuis toujours. Un surnom qui serait ensuite resté au sein de la famille royale.
George, Charlotte et Louis très proches de leurs grands-parents
Si "Gangan" avait totalement été adopté par la reine Elizabeth II, les enfants du prince William et de Kate Middleton ne manquent pas d'imagination quand il s'agit de donner des surnoms à leurs aïeuls. Très proches de leurs grands-parents, le roi Charles III et la reine consort Camilla, ils ont également une manière particulière de s'adresser à eux. Dans un article publié le lundi 19 septembre, le magazine Hello! a dévoilé que le fils de la reine se fait appeler "Grampa Wales" (grand-père de Galles). Un surnom pas si anodin quand on sait que la reine Elizabeth II appelait son grand-père, le roi George V par le surnom "Grandpa England".
Pour sa part, la reine consort Camilla a révélé en 2016 au Daily Mail que son surnom était "GaGa". Elle s'était d'ailleurs réjouie de cette proximité avec ses petits-enfants et avait déclaré : "Je ne sais pas si c'est parce qu'ils pensent que je suis gaga. C'est drôle, mais c'est quand même très doux". Finalement, celle qui a également ses propres petits-enfants avait avoué qu'elle appréciait son rôle auprès de George, Charlotte et Louis. "Eh bien, ce qui est si beau dans le fait d'être grand-mère, c'est qu'ils vous apprennent des choses et j'espère qu'ils en apprendront aussi de nous" avait-elle déclaré.
Si leurs apparitions publiques ensemble sont limitées, le prince Louis s'était fait remarquer auprès de ses grands-parents lors du jubilé de platine de la reine Elizabeth II. Ne tenant pas en place, il s'était calmé en montant sur les genoux de son grand-père, pour le plus grand bonheur de ce dernier.