Elizabeth II met fin à un long suspense : elle souhaite que Camilla soit reine consort
La reine Elizabeth II a tranché : à sa mort, lorsque le prince Charles accédera au trône, elle souhaite que son épouse, Camilla Parker Bowles, devienne reine consort. Une décision qu'elle a annoncé samedi 5 février 2022, à la veille de son jubilé de platine.
C'est la fin d'un long suspense sur le statut de Camilla Parker Bowles lorsque le prince Charles accédera au trône à la mort de la reine Elizabeth II. Dans un message adressé à la nation, samedi 5 février 2022, à la veille de célébrer son jubilé de platine, la grand-mère des princes William et Harry a déclaré que Camilla devrait être reine consort lorsque le prince Charles lui succédera sur le trône. En effet, la souveraine, âgée de 95 ans, a fait part de son "souhait sincère" que "Camilla soit désignée comme reine consort" lorsque Charles sera roi. A ce stade, seule la première femme du prince Charles, soit Lady Diana, avait ce titre.
Cette nouvelle intervention et cette révélation prouve, une nouvelle fois, que la reine s'active à préparer l'avenir de la royauté britannique. De plus, elle admet qu'elle tient en haute estime Camilla Parker Bowles, la deuxième épouse de son fils aîné. Pour rappel, le prince Charles et Camilla se sont mariés en 2005, lors d'une cérémonie civile. Après avoir promu Camilla à l'Ordre de la Jarretière, le plus élevé des ordres de chevalerie britanniques, un honneur auquel aucun autre conjoint de ses enfants n'a eu droit, la reine Elizabeth II va encore plus loin en faisant une nouvelle faveur à sa belle-fille.
Charles et Camilla ont été touchés par les mots de la reine Elizabeth II
Charles et Camilla se sont dits, selon un porte-parole du couple, "touchés et honorés par les mots" de la reine, qui a aussi souligné le "travail loyal" de la duchesse de Cornouailles. Il s'agit d'une nouvelle avancée au sein de la famille royale britannique.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités