George, Charlotte et Louis : ces surnoms trop mignons qu'ils donnent à Charles et Camilla
Le monde les connaît sous les noms de leurs Majestés le roi Charles III et la reine Camilla. Mais dans l’intimité, les souverains du Royaume-Uni et du Commonwealth laissent tomber les titres officiels et protocoles !
Comme le révèle le tabloïd britannique The Mirror, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis utilisent d’adorables surnoms pour s’adresser au roi et la reine au quotidien. Ils surnommeraient notamment leur grand-père "Grandpa Wales", en référence à son titre longuement tenu de "Prince of Wales" (Prince de Galles).
La reine Camilla, c’est "Gaga" !
Ravissant, ce surnom perpétue une tradition lancée par l’arrière-grand-mère de George, Charlotte et Louis, la reine Elizabeth. En effet, dans son enfance, la défunte souveraine appelait son grand-père George V "Grandad England" (Grand-père Angleterre), en référence à son titre de roi d’Angleterre.
Et si elle n’a rejoint la famille Windsor que tardivement, en 2005, la reine Camilla a aussi droit à son petit surnom. Mais cette fois, c’est elle qui l’a choisi ! Toujours selon le Mirror, l’épouse du roi Charles III aurait demandé à George, Charlotte et Louis, nés en 2013, 2015 et 2018, de l’appeler "Gaga". Il s’agirait du surnom déjà utilisé par ses cinq autres petits-enfants, Lola et Frederick Parker Bowles et Eliza, Gus et Louis Lopes. On ignore l’origine de ce charmant petit sobriquet.
Les surnoms, une habitude chez les Windsor !
Utiliser des surnoms serait une habitude très répandue parmi les membres de la famille royale ! On sait notamment que le prince William était surnommé "Wombat" par sa mère, la princesse Diana, et que la reine Elizabeth était surnommée Lilibet par son époux, le prince Philip. Le prince George, Charlotte et Louis la surnommaient quant à eux "Gan-Gan".
En parlant des enfants du prince William et Kate Middleton, eux-mêmes ne sont pas en reste niveau surnoms ! Dans l’intimité, les époux de Galles surnomment Charlotte "Lottie", "Princess Warrior" ou encore "Mignonette". George, lui, est surnommé "Tips" en référence à une marque très connue de thé noir (une private joke, visiblement !). Quant au petit dernier, il a hérité de l’adorable surnom de "Lou Bug" ("Petit bestiole"). Trop mignon !