Gaspard Ulliel : le message déchirant de Gaëlle Pietri pour son anniversaire
Ancienne compagne de Gaspard Ulliel, avec qui elle a donné naissance à un petit garçon nommé Orso, Gaëlle Pietri a publié un message déchirant sur Instagram a l'occasion de l'anniversaire du défunt acteur vendredi 25 novembre 2022.
En couple avec Gaspard Ulliel entre 2013 et 2020, Gaëlle Pietri est la mère d'un petit garçon prénommé Orso, qui est le fruit de son union avec le défunt acteur. Bien évidemment, l'ancienne compagne de Gaspard Ulliel fut bouleversée en apprenant sa mort le 19 janvier 2022, alors qu'il était âgé de seulement 37 ans. Pour rappel, le comédien fut victime d'un tragique accident de ski le 18 janvier 2022. Il a souffert d'un traumatisme crânien près être entré en collision avec un autre skieur, à la jonction de deux pistes. Transporté au sein du service de réanimation du CHU Grenoble-Alpes, il fut déclaré en état de mort cérébrale, avant que son décès ne soit finalement annoncé 24 heures plus tard.
Gaspard Ulliel aurait dû fêter ses 38 ans vendredi 25 novembre 2022. À cette occasion, Gaëlle Pietri a publié un message déchirant sur son compte Instagram. En fait, l'ancienne compagne du défunt acteur a tout simplement apposé un émoji cœur de couleur noir sous une photo en noir et blanc du père de son enfant. Un hommage hautement symbolique de sa part. Cette publication a rapidement suscité des réactions chez les internautes. "Une pensée pour vous", "Beaucoup de femmes t'admirent Gaëlle", "Pour toujours dans nos cœurs", "Joyeux anniversaire talentueux Gaspard, dans les cieux. Chaleureuses pensées pour vous", ont-il notamment écrit en guise de commentaires. Outre cette photo de Gaspard Ulliel, Gaëlle Pietri a également repartagé une publication datant de 2016 au sein de sa story Instagram. Dans cette dernière, elle précise que le petit Orso est né le même jour que son défunt père. "Cette année, marquée par l'épreuve qu'a traversée notre famille, sera aussi l'année où notre famille a reçu la chaleur de votre présence et de votre soutien", avait également déclaré Gaëlle Pietri sur les réseaux sociaux plus tôt dans l'année.
Gaspard Ulliel : une carrière d'acteur lancée dès l'adolescence
Tête d'affiche incontournable du cinéma français, Gaspard Ulliel a débuté sa carrière de comédien très jeune. Né le 25 novembre 1984 à Neuilly-sur-Seine, il est apparu pour la première fois à l'écran en 1997, alors qu'il était encore au collège, dans le dernier épisode de la série Une femme en blanc, portée par Sandrine Bonnaire et Christian Brendel. Après cette première expérience concluante, Gaspard Ulliel a beaucoup tourné pour la télévision durant son adolescence. Il a notamment incarné l'un des membres de la famille Dumont-Farel dans Bonnes vacances, un téléfilm porté par Rosy Varte, Gérard Hernandez et Valérie Vogt.
La première incursion de Gaspard Ulliel au cinéma a eu lieu en 2001, lorsqu'il a obtenu un rôle dans le film culte Le Pacte des Loups. Il a ensuite décroché sa première nomination au César du meilleur espoir masculin, grâce à son rôle dans Embrassez qui vous voudrez l'année suivante. Nommé une seconde fois grâce à sa prestation dans Les Égarés un an plus tard, il a finalement remporté la précieuse statuette en 2005, pour son rôle dans le film culte Un long dimanche de fiançailles. Gaspard Ulliel va ensuite s'imposer dans le milieu du 7ème Art en enchaînant les tournages. Il a ainsi joué dans des films tels que : Jacquou le Croquant, Hannibal Lecter : Les Origines du mal, La Princesse de Montpensier, L'Art d'aimer, Tu honoreras ta mère et ta mère, ou bien encore Saint Laurent.