Gaspard Ulliel : l'hommage lourd de sens de son ex Gaëlle Pietri
Dans une story sur son compte Instagram ce 2 novembre, Gaëlle Pietri a rendu un hommage vibrant à Gaspard Ulliel, père de son enfant. Un hommage depuis un bateau pour respecter sa promesse à l'acteur.
Elle est restée très discrète ces neuf derniers mois mais néanmoins active, dans l'ombre, devant endurer son deuil et celui de son petit garçon de six ans. Gaëlle Pietria posté aujourd'hui pour la première fois depuis très longtemps, un hommage à Gaspard Ulliel, depuis le bateau de la fondation Tara Océan, respectant l'engagement pris quelques mois plus tôt.
"Traversée avec l'équipage Fondation Tara pour te rendre hommage"
Bien qu'ils aient été séparés au moment où Gaspard Ulliela perdu la vie dans un accident de ski, à la Rosière en Savoie, Gaëlle Pietri est restée présente pour sa famille et bien entendu pour son fils, Orso. Dans un post publié le 19 février, un mois après le décès de l'acteur, la jeune femme avait exposé publiquement son engagement, invitant quiconque souhaitait lui rendre hommage à apporter sa contribution. "Gaspard était plongeur, sensible aux questions climatiques et soucieux de la protection de la biodiversité sous-marine, il aurait souhaité que les élans suscités par sa disparition aillent pour la défense de ces causes qui lui tenaient à cœur. Nous avons souhaité honorer sa mémoire en contribuant à l'association @fondationtaraocean"
Dans une story postée ce mercredi 2 novembre, la maman d'Orso a publié des images à bord du bateau de la Fondation Tara Océan, sur lequel elle s'apprêtait visiblement à vivre une traversée. "Traversée avec l'équipage pour te rendre hommage, G". Une manière pour la jeune femme de respecter sa promesse et son engagement envers celui dont elle a partagé la vie durant plusieurs années, et duquel elle était restée très proche, passant des moments avec leur fils en famille à l'abri des regards indiscrets.
"L'amour plus fort que la mort" dans le dernier film de l'acteur
Gaëlle Pietri avait d'ailleurs tenu à faire cesser les rumeurs concernant la vie privée de Gaspard Ulliel, auquel les médias avaient attribué une relation avec sa partenaire dans son dernier film "Plus que jamais" sélectionné au Festival de Cannes. Dans un post publié le 10 mai dernier elle avait expliqué que "Personne ne partageait la vie de Gaspard au moment du drame. Il nous incombe donc avec les parents de Gaspard de protéger sa mémoire ainsi que l'avenir d'Orso.Je respecte la dignité des êtres qui de près ou de loin ont croisé et accompagné Gaspard au cours de sa vie" ajoutant "Je suis heureuse que le film 'Plus que Jamais' soit en sélection au Festival de Cannes. Je suis également heureuse que Gaspard et Vicky Krieps se soient soutenus sur ce tournage."
Vicky Krieps avait elle aussi rendu hommage à Gaspard Ullieldans une interview à un média luxembourgeois lors de la présentation du film sur la croisette. "J'espère que Plus que jamais ne sera pas juste attendu parce qu'il s'agit du dernier film de Gaspard Ulliel avait-elle expliqué, Avant tout, c'est un très beau film, d'une réalisatrice qui mérite d'être enfin sélectionnée dans ce festival cannois", ajoutant que "La projection ne pourra être qu'un joli moment, vu que, le temps de ce film, Gaspard sera vivant à l'écran. Être présent à Cannes, dans un dernier long métrage qui parle ainsi de l'amour d'un couple, et de comment cet amour peut survivre à la mort, c'est une belle analogie. Forte et profonde"