Frédérique Bedos : l'ex-animatrice révèle avoir fait une tentative de suicide
Mercredi 12 mai 2021, Frédérique Bedos était invitée dans l'émission Ça commence aujourd'hui. Sur le plateau de Faustine Bollaert, l'ex-animatrice a révélé avec beaucoup d'émotion avoir fait plusieurs dépressions, qui l'ont mené à une tentative de suicide.
Comment grandir avec des parents déficients mentaux ? Dans le dernier numéro de son émission, Faustine Bollaert a abordé un sujet fort. Invitée sur le plateau de Ça commence aujourd'hui, Frédérique Bedos a parlé à coeur ouvert de sa mère, Jeanne, qui souffre de troubles mentaux et qui a été internée de force dans des hôpitaux psychiatriques lorsqu'elle était encore une enfant. Démunie face à l'état de sa mère, l'ex-animatrice de 50 ans a confié avoir pensé au pire. "J'ai fait plusieurs dépressions, dont une qui m'a emmenée jusqu'au geste fatal. J'ai fait une tentative de suicide. C'est là où on se rend compte à quel point on a beau faire tout ce que l'on peut pour se battre et trouver la lumière en soi...", a-t-elle confié avant de ne plus pouvoir continuer à parler, submergée par l'émotion.
Émue par son histoire, Faustine Bollaert lui a répondu : "Merci de cette émotion qui est très contagieuse et qu'on comprend, au regard de tout ce que vous venez de nous raconter... C'est au moment où vous parlez de lumière que vous vous écroulez." Au bord des larmes, Frédérique Bedos a ajouté : "La lumière est en nous, toujours. Ça c'est sûr. L'amour, c'est le moteur pour se relever. Il n'empêche que toutes les atteintes à l'amour, toutes les blessures que l'on a vécues... À un moment, elles nous rattrapent et on n'a pas d'autre choix que d'y faire face (...) C'est comme si il y avait un aveuglement qui fait qu'à ce moment-là, vous ne voyez plus rien d'autre que la mort." Révélant être déjà maman lorsqu'elle avait fait une tentative de suicide, l'ex-animatrice a révélé : "J'aurais pu croire que j'avais toutes les raisons pour ne jamais faire ce genre de geste fatal... Et à un moment, il y a quelque chose qui vous rattrape et vous êtes aspiré par le noir."
Frédérique Bedos a vécu une période très difficile
Évoquant la complexité de sa situation, Frédérique Bedos a expliqué : "J'en pleure encore parce que je me dis : 'Comment j'ai pu faire ça ?' Mais après, je ne me juge pas. Je sais que je fais comme je peux. J'ai une expérience de vie qui est très riche finalement dans ce que j'ai vécu. J'ai vécu comme fille unique, j'ai vécu comme fille dans une immense famille, j'ai vu toutes les souffrances, quelles soient physiques, mentales, psychiques, aussi de précarité sociale... J'ai vu tout ça." Enfin, la jolie brune a ajouté : "Alors je sais que l'être humain est tellement complexe et cherche par tous les moyens à vivre l'amour, et donc il n'y a que ça qui compte. Mais bien sûr, oui à un moment on se retrouve un genou à terre, et même à ramper."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités