Frédéric Deban : le comédien révèle pourquoi sa relation avec Adeline Blondieau était tendue
Frédéric Deban s'est confié face à Jordan de Luxe ce mardi 22 mars. L'occasion pour lui d'évoquer sa relation avec Adeline Blondieau.
Il s'est lâché. De 1996 à 2008, Frédéric Deban a interprété Grégory Lacroix, le premier amour de Laure (Bénédicte Delmas), dans la série Sous le soleil. Un personnage qui lui tient à cœur et qu'il a retrouvé quelques années plus tard, dans le spin-off Sous le soleil de Saint-Tropez, diffusé en 2013. Toutefois, il ne garde pas forcément un bon souvenir des tournages, comme il l'a expliqué face à Jordan de Luxe ce mardi 22 mars. La raison ? Sa relation tendue avec l'une des actrices. Interrogé sur le spin-off, l'acteur a immédiatement assuré que, si celui-ci n'avait pas rencontré le succès attendu, c'est notamment à cause d'un mauvais choix. "Ils n'avaient pas choisi la bonne héroïne, ils avaient pris la pire des trois", a-t-il assuré en faisant référence à Adeline Blondieau, qui a joué le rôle de Caroline Drancourt. Par la suite, il a précisé n'avoir "plus aucun rapport" avec la comédienne avant d'ajouter : "Je ne la déteste pas mais on n'est pas obligés de s'aimer", a-t-il assuré. Et concernant leurs différends ? "Je crois qu'on se ressemblait trop, c'était la version de meuf de moi. Ça collait pas", a-t-il précisé avant d'indiquer que tous deux avaient des rapports cordiaux : "On s'embrassait, on se disait bonjour, on se marrait même ensemble", a-t-il conclu.
Des confidences improbables.Frédéric Deban n'hésite pas à être très transparent concernant ses relations avec les autres comédiens. Ses différends avec Adeline Blondieau, il les avait déjà mentionnés face à Jordan de Luxe lors d'une interview réalisée en 2021. "Avec l'actrice principale, on n'était pas très copains, parce qu'on ne s'aime pas", avait-il d'abord expliqué avant d'ajouter : "Elle ne m'aime pas et je le lui rends bien". Bien décidé à être honnête, il avait également dévoilé l'identité de l'actrice concernée : "C'est l'ex-Madame Hallyday, Adeline Blondieau, qui ne m'aime pas, qui ne m'a jamais aimé". Le comédien déclare toutefois être "passé à autre chose" et il est ravi de pouvoir affirmer qu'il a, en revanche, gardé le contact avec d'autres collègues dont notamment Tonya Kinzinger. L'interprète de Jessica dans la série est une bonne amie à lui et il garde de bons souvenirs en sa compagnie. "Je suis allée la voir dans une pièce, c'est un amour", a-t-il conclu.
Frédéric Deban : pourquoi ne s'entend-il pas avec Adeline Blondieau ?
Frédéric Deban ne garde pas de bons souvenirs de sa collaboration avec Adeline Blondieau et il n'hésite pas à le faire savoir. Lors de son entretien avec Jordan de Luxe en 2021, il avait évoqué les raisons de sa brouille avec la comédienne. "Déjà on tournait très très peu de scènes ensemble", avait-il expliqué avant d'ajouter : "Mais on n'était pas responsables de ça parce que nous n'écrivions pas les scriptes. Ce n'est pas tellement le fait qu'elle ait fait quelque chose contre moi. Par exemple, lorsque nous étions à la cantine, je n'étais jamais à sa table", avait-il poursuivi. Ce qui l'a également énervé ? Le fait de n'avoir "aucune séquence dans aucun épisode avec elle lors du spin-off". Une décision qui, selon l'acteur, aurait été prise à la demande d'Adeline Blondieau. De quoi agacer Frédéric Deban.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités