Adeline Blondieau publie un cliché avec sa maman et livre une confidence surprenante sur leurs mèches blanches
Dimanche 4 septembre 2022, Adeline Blondieau a partagé un cliché saisissant sur Instagram. En légende, l'actrice a fait de nouvelles confidences sur sa mèche blanche, mais aussi sur celle de sa mère.
Une invitation à l'acceptation de soi... Au cours des dernières années, Adeline Blondieau a arboré une mèche de cheveux blanche. Dimanche 4 septembre 2022, c'est sur Instagram que l'ex-actrice a confié : "Mèche blanche... Accepter ses cheveux blancs, les cacher totalement ou en mode compromis ? Chacun/e fait comme il/elle veut/peut. Ma mère teint les siens depuis ses 45 ans, à cause du regards des autres qu'elle sentait jugeant. Elle les a aussi coupés à cette époque, car une femme passée 40 ans ne devait pas porter les cheveux longs selon la société... Merci pour le chemin parcouru !" En toute transparence, elle a raconté : "Quand j'ai décidé de laisser pousser ma mèche blanche, elle était la première à me dire de la re-teindre. Je rappelle que ce sont les boîtes de production qui me demandaient de la teindre pour faire plus jeune."
Heureuse, Adeline Blondieau a confié : "Aujourd'hui, surprise ! Ma mère décide en découvrant qu'elle possède elle aussi une mèche blanche sur le devant, de la laisser s'épanouir ! Surprise de comprendre d'où me vient la mienne. Émerveillée par sa capacité à poser un nouveau regard sur elle-même et se libérer du regard de la société et de son entourage. 'Finalement ça m'amuse et on a la même !' Mais qui de l'œuf ou de la poule est apparu en premier ?" Évoquant leurs mèches blanches, celle qui est devenue sophrologue a partagé : "Je devais avoir 20 ou 21 ans quand Jorge a poussé dans ma vie et la sienne à pousser vers 45 ans... Il semblerait que nous l'ayons donc eu ensemble. À un moment de vie où je traversais des choses très douloureuses et stressantes... Et nous étions très proches."
Adeline Blondieau : "Nous sommes de mèche et j'aime ça"
Pour conclure, c'est en légende cette magnifique photo que l'ex-actrice a ajouté : "Aujourd'hui, je lis nos mèches comme un lien mère-fille fort et connecté. Nous sommes de mèche et j'aime ça. Merci la vie." Sous le charme, les internautes ont été nombreux à commenter cette publication. "Vous êtes superbes toutes les deux !!! Ce serait dommage de cacher cette mèche, elle fait partie de vous et vous va très bien !" ; "32 ans, je ne teins plus mes cheveux depuis 2 ans. J'ai beaucoup de cheveux blanc et j'ai beaucoup de retours positifs de mon entourage et moi, je me sens tellement bien comme ça !" ; "C'est beau cette histoire de mèches de cheveux qui en dit long sur notre histoire et sur ce lien avec nos parents", peut-on ainsi lire.