Adeline Blondieau : ses confidences sur sa relation amoureuse avec Johnny Hallyday
Adeline Blondieau a évoqué sa relation avec Johnny Hallyday dans les colonnes de Paris Match à l'occasion d'un numéro hors-série à paraître le 1er avril.
Ils ont vécu une histoire d'amour difficile. Le 9 juillet 1990,Adeline Blondieau, alors âgée de 19 ans, se mariait à Ramatuelle avec Johnny Hallyday. Le rockeur était un ami de son père qu'elle connaissait depuis l'enfance. Séparés deux ans plus tard, la comédienne et le chanteur se sont remariés à Las Vegas en avril 1994 avant de rompre définitivement. Une relation sur laquelle Adelin Blondieau a accepté de revenir dans les colonnes de Paris Match pour un numéro hors-série à paraître le 1er avril et consacré aux couples de légende. Elle s'est d'abord confiée sur l'époque de leur rencontre. "On a passé des vacances ensemble. Il me promettait qu'il allait m'épouser quand je serais grande. Du haut de mes 6 ans je trouvais que c'était formidable. Ça ressemblait à un conte de fées et j'y croyais", a-t-elle d'abord déclaré. Le conte de fées est devenu réalité lorsque Johnny Hallyday, fraîchement séparé de Nathalie Baye, a trouvé refuge pour "seulement quelques jours" chez les parents de sa future épouse.
Un hébergement qui change la donne. "Ce qui ne devait durer que quelques jours, pour se ressaisir, a duré presque un an", dit-elle d'abord avant de préciser : "Et nous plaisantions encore avec cette promesse de mariage. Puis les choses ont changé. Nous nous sommes rapprochés. Nous étions très complices. Puis la relation s'est compliquée, devenant plus secrète". Cette promesse, faite alors que Adeline Blondieau était âgée de seulement six ans, est finalement devenue réalité. "Le jour de mes 18 ans il m'a dit : "Puisque tu es majeure je vais pouvoir t'épouser !" Ça nous semblait absolument évident car c'était la promesse de toujours. Un an après, nous étions mariés", avoue-t-elle. Le 9 juillet 1992, le couple se marie à Ramatuelle avant de se rendre en Rolls-Roys blanche décapotable et couverte de roses à Saint-Tropez. Ils étaient escortés par un groupe de motards et sont finalement arrivés au château de la Messardière en calèche, quelques heures plus tard.
Un rêve qui tourne au cauchemar
Durant leur union, Adeline Blondieau a confié avoir beaucoup souffert de la notoriété du chanteur. "Ça a été très violent. Parce que j'avais 18 ans, j'étais donc très jeune, il y avait une très grande différence d'âge. Et les fans de Johnny étaient très agressifs avec moi. C'était très compliqué de se faire taper dessus, cracher dessus, insulter quand on rentrait ou on sortait de chez soi", avait-elle confié dans Ca Commence aujourd'hui en 2020. De plus, elle avait indiqué ne pas pouvoir sauver Johnny Hallyday de ses démons : "Il avait des attentes auxquelles je ne pouvais pas répondre. Il voulait que je sois toujours à ses côtés, il voulait beaucoup de présence et n'aimait pas la solitude. Il faut l'aimer, l'aimer encore plus et plus. Mais il y a un moment donné où on se dit je suis déjà à bloc je ne peux pas faire plus", avait-elle expliqué. De cette relation, Adeline Blondieau en garde des souvenirs mitigés. Depuis la mort du rockeur en décembre 2017, elle s'est très rarement exprimée sur le sujet.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités