François Mitterrand : ce fils caché présumé issu d'une liaison pas si secrète
Tandis que lundi 10 mai commémorait les 40 ans de l'élection de François Mitterrand, retour sur cette paternité présumée de l'ancien président de la République, qui aurait eu un fils avec l'une de ses maîtresses, une journaliste suédoise.
Lorsqu'il est élu président de la République pour la première fois en mai 1981, François Mitterrand est officiellement le père de deux enfants, Jean-Christophe et Gilbert, nés de son mariage avec son épouse Danielle. Mais en 1994 est dévoilée dans la presse l'existence de la deuxième famille du président de la République, et de sa fille, Mazarine, née en 1974 de sa liaison avec l'historienne de l'art Anne Pingeot. Toutefois, l'écrivaine ne serait pas la seule enfant issue d'une relation extra-conjugale de François Mitterrand.
En effet, en 2014, alors qu'il était candidat aux élections législatives en Suède, Hravn Forsne, un jeune politique de 25 ans, affirmait être le fils illégitime de l'ancien président de la République. Et si certains y ont vu un mensonge éhonté pour se faire mousser, il se trouve que les faits pourraient être avéré. Et ce parce que Hravn Forsne n'est autre que le fils de Christina Forsne, correspondante à Paris pour le quotidien Aftonbladet et la télévision publique suédoise, qui avait déjà raconté sa liaison avec François Mitterrand entre 1980 et 1995. Cependant, la journaliste suédoise n'a jamais voulu révéler l'identité du père de son fils, né en novembre 1988 à la clinique du Belvédère à Boulogne-Billancourt, rapportait en 2014 Le Point.
Pourquoi Hravn Forsne parlait de sa filiation avec François Mitterrand
Si la paternité de François Mitterrand n'a jamais été prouvée, Hravn Forsne parlait sans complexe de ce père biologique présumé dans les colonnes du Kungsbacka-Posten. "Je veux être jugé pour ce que je suis, pas pour qui était mon père. Mais d'accord, c'est comme ça. François Mitterrand était mon papa", avait-il lancé, expliquant vouloir parler de cette filiation dans un seul but : "J'en parle seulement avec les médias locaux, parce que c'est important pour eux et pour mes concitoyens, pour les électeurs de connaître leur candidat, mais pas pour les médias internationaux", avait-il confié, assurant s'intéresser seulement à la politique suédoise.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités