Danielle Mitterrand : ce lien familial qu'elle avait avec Roger Hanin
Danielle Mitterrand était étroitement liée à Roger Hanin, lui-même très proche de François Mitterrand. Mais pourquoi le comédien faisait-il parti du clan intime du l'ancien Président ?
Vous l'ignorez peut-être, mais Roger Hanin avait une place toute particulière au sein du clan Mitterrand. En effet, le comédien a épousé en 1957 une certaine Christine Gouze-Rénal, qui n'est autre que la sœur de Danielle Mitterrand, épouse de François Mitterrand. Vous avez suivi ? C'est pourquoi on le surnommait « le beauf » de Mitterrand ! Il était aussi un soutien infaillible pour l'ancien chef de l'Etat, qui le considérait comme un membre de sa famille, et comme l'un de ses meilleurs amis. L'inoubliable commissaire Navarro, décédé à l'âge de 89 ans d'une insuffisance respiratoire, était de toutes les fêtes de famille et il accompagnait régulièrement le boss des socialiste dans ses meetings, le soutenant publiquement lors de sa campagne. Et ce même s'il n'avait pas les mêmes idées politiques !
Seulement voilà, Danielle Mitterrand ne le portait pas vraiment dans son cœur... Certes, il était le mari de sa sœur -et c'est pourquoi la première Dame le tolérait à sa table- mais à la mort de François Mitterand, en 2007, les choses se sont dégradées. Notamment en 2001, lorsque l'acteur a prêté 300 000 euros à la veuve de l'ancien chef de l'Etat pour l'aider à payer la caution de son fils Jean-Christophe Mitterrand, incarcéré suite à la polémique de l'Angolagate, et ainsi le faire sortir de prison. Une somme qu'il aurait par la suite réclamé à la veuve de "Tonton". Sauf que voilà, cette dernière aurait refusé. L'affaire va être portée devant les tribunaux, l'acteur sera débouté et le lien entre le clan Hanin et le clan Mitterrand sera définitivement rompu.
Roger Hanin connaissait-il Mazarine ?
C'est peut-être pour cette raison que Danielle Mitterrand ne portait pas Roger Hanin dans son cœur... En effet, François Mitterrand avait présenté au comédien sa fille illégitime, née de sa relation adultérine avec Anne Pingeot, Mazarine. Il faut dire que les deux hommes avaient ce même point commun ! Car oui, celui que l'on surnommait "le gorille"avait également un fils caché : un certain David Greenwald, fruit d'une liaison et né en 1989, dont il connaissait parfaitement l'existence : "Roger n'a vu son fils, qui fait des études aux États-Unis, que trois ou quatre fois, leurs rapports sont distants", racontait le JDD en 2009.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités