Franck Ferrand : contre le pass sanitaire, il refuse de se faire vacciner
Ce dimanche 1er août 2021, Franck Ferrand s'est emparé de ses comptes Twitter et Instagram afin de souhaiter de bonnes vacances à ses abonnés. L'occasion pour l'historien d'assurer qu'il ne se ferait pas vacciner et qu'il était totalement contre le pass sanitaire.
Il refuse de se faire vacciner ! Si certaines personnalités affichent fièrement leur bras sur les réseaux sociaux après s'être faites vaccinées contre le Covid-19, ce ne sera pas le cas de Franck Ferrand. Contre le pass sanitaire, c'est sur Twitter et Instagram qu'il a annoncé en partageant un cliché de lui qu'il a écrit : "À tous et à chacun, je souhaite le plus bel été possible. Que ce mois d'août vous apporte la joie sous mille formes - en attendant une Rentrée qui s'annonce passionnante ! Je la vivrai, quant à moi, en tant que citoyen de seconde zone, interdit d'accès à bien des lieux publics (si l'on m'avait dit qu'une telle chose m'arriverait dans mon propre pays !), et moins par refus du vaccin que par rejet du passeport intérieur. Ainsi va notre monde..."
Rapidement, la prise de position de l'historien a divisé les internautes. Dans la section des commentaires, l'un d'eux a partagé : "Vous n'êtes pas un citoyen de seconde zone. Vous le seriez si la vaccination vous était interdite. Ce n'est pas le cas. De plus, si vous dites ne pas rejeter la vaccination, vous pouvez vous faire vacciner et ne pas aller dans les lieux que vous citez en signe de protestation." Un autre lui a écrit : "C'est votre droit. Beaucoup d'autres citoyens du monde aimeraient juste pouvoir être vaccinés. Par contre, il est regrettable que vous utilisiez votre plateforme pour geindre." Franck Ferrand a cependant pu compter sur le soutien de certains internautes qui lui ont écrit : "Bravo pour votre courage et votre lucidité ! Pas étonnant qu'un historien comprenne ce qu'il se joue actuellement" ; mais aussi : "Je suis bien d'accord ! Ce n'est pas le vaccin qui est forcément refusé, c'est le pass !! Et ça, personne ne veut l'entendre ! Le pass me fait penser que le gouvernement nous considère comme du bétail à qui il faut mettre une étiquette à l'oreille !"
Franck Ferrand : "Ne nous laissons pas cuire à feu doux !"
Quelques jours plus tôt, c'est dans les pages de Valeurs Actuelles que Franck Ferrand avait écrit : "Ce bien précieux, cette liberté pour laquelle sont morts nos pères, ne la laissons pas amoindrir par des 'responsables', qui juraient leurs grands dieux, il y a moins d'un mois, que jamais on ne demanderait de passe à l'entrée d'un café ! Sans doute, connaissez-vous l'histoire de la grenouille qui, dans son bocal, se laisse cuire sans réagir. Si l'on réchauffe son eau peu à peu, insensiblement, elle se laisse mollement anesthésier par la chaleur et, venu le moment crucial, n'a plus l'énergie nécessaire à sauter et sauver sa peau." Pour conclure, il avait ajouté : "Ne nous laissons pas cuire à feu doux !"
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités