Pauline Ferrand-Prevot et Julien Absalon aux JO : on vous dit tout sur LE couple de frenchies
Il y en aura un aux commentaires et une autre sur la piste. Pauline Ferrand-Prevot et Julien Absalon sont liés par la même passion : le cyclisme. Le couple s'est envolé pour Tokyo où il va pouvoir compter l'un sur l'autre.
Pauline Ferrand-Prevot attend ces Jeux Olympiques depuis un an. A cause de la pandémie de la Covid-19, l'événement sportif mondial avait dû être reporté et débutera officiellement vendredi 23 juillet 2021. Elle est l'une des plus grandes chances de médailles françaises et elle compte bien saisir sa chance. La jeune sportive de 29 ans n'a plus que cette médaille à ajouter à son palmarès. "L'objectif était d'arriver en étant à 100 % de ma forme et de mes moyens. C'est chose faite, ce qui est déjà une première victoire. Les Jeux Olympiques restent le but ultime. C'est le seul titre qui manque à mon palmarès, c'est vraiment celui que je veux le plus", avait confié la cycliste dans les colonnes de L'Equipe. La jeune femme pourra compter sur le soutien et l'expériencce de son compagnon, Julien Absalon.
A 40 ans, il connaît très bien les JO. Pour cause, le spéciliste de VTT cross-country a remporté à deux reprises (en 2004 et 2008) la médaille d'or. Alors qu'il file le parfait amour dans les bras de Pauline Ferrand-Prevot, il lui a sans doute donné de nombreux conseils. Tous les deux sont d'ailleurs arrivés à Tokyo afin de se préparer à cette nouvelle compétition. Si elle va très bientôt devoir créer l'exploit depuis son vélo, lui a été recruté par France Télévisions pour commenter les performances des sportifs mais aussi de son amoureuse. "Commenter la course de Pauline en direct, ça va être fort en émotion", avait-il confié.
Julien Absalon et Pauline Ferrand-Prevot sont unis par le cyclisme
Alors que Julien Absalon a fondé sa propre équipe, sa compagne en fait partie. "Je me sens libre, on me fait du sur-mesure. Je n'aime pas suivre comme un mouton. La plus belle preuve d'amour de Julien, est d'avoir construit ce cocon dans lequel je m'épanouis", avait encore confié la jeune sportive.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités