Famille défenestrée à Montreux : cette question hallucinante posée à leur nouveau propriétaire
Le 24 mars dernier, une famille française se défenestrait du 7e étage d'un immeuble situé à Montreux en Suisse. Selon les premiers éléments de l'enquête, cette famille vivait en marge de la société.
C'est toujours la stupeur à Montreux en Suisse où une famille de cinq personnes s'est défenestrée, le 24 mars dernier. Une scène dramatique qui a été filmée par les caméras de surveillance d'un commerce situé à proximité. Les journalistes de BFM TV se sont rendus sur les lieux du drame pour tenter de comprendre le geste de ces ressortissants français. La famille vivait en "quasi-autarcie, sans aucun contact social", avance Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police du canton de Vaud où se situe Montreux. Et ce dernier d'ajouter : "Depuis au moins deux ans, depuis le début de la pandémie, ils s'intéressaient aux théories survivalistes, complotistes."
Selon les témoignages réunis par BFM TV, la famille de ressortissants français s'était d'ailleurs renseignée sur l'existence ou non d'un abri anti-atomique sur les lieux de leur nouvelle résidence. Elle se faisait aussi très régulièrement livrer des courses dans leur appartement. "Ce sont des gens qui avaient emmagasiné énormément de marchandises, de nourriture au point d'obstruer une bonne partie des pièces de leur appartement", indique également le porte-parole de la police. Une accumulation de provisions qui semble confirmer le penchant pour le survivalisme du foyer.
La thèse du suicide collectif privilégié
Pour rappel, le 24 mars dernier, cinq personnes d'une même famille de ressortissants français se sont défenestrés du 7e étage de leur immeuble. Les parents âgés d'une quarantaine d'années, la fillette de 8 ans ainsi que la sœur jumelle de la mère ont trouvé la mort. L'adolescent de 15 ans lui a survécu. Il se trouve dans le coma dans un état stable, selon les dernières informations. C'est la thèse du suicide collectif qui est privilégié par les enquêteurs. Ces derniers ont trouvé un escabeau sur le balcon de l'appartement et aucune trace de lutte n'a été constatée dans le logement.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités